Passer au contenu

OnePlus promet de remettre les pendules à l’heure avec la Watch 2

OnePlus va lancer une nouvelle montre connectée et assure qu’il ne refera pas les mêmes erreurs que par le passé.

OnePlus n’a pas attendu le Mobile World Congress 2024 pour lancer son année en Europe. La marque a déjà officialisé les OnePlus 12 et OnePlus 12R, deux smartphones testés dans nos colonnes. Elle sera quand même du voyage à Barcelone pour présenter une nouveauté : la OnePlus Watch 2.

Les rumeurs au sujet de cette montre se sont multipliées au cours des dernières semaines. OnePlus a finalement pris la parole pour confirmer l’arrivée de la remplaçante de la OnePlus Watch, et veut prendre sa revanche. OnePlus annonce qu’« il est temps de faire les choses correctement ! » (« It’s time, to do it right! ») :

Montre Oneplus Watch 2
© OnePlus

Difficile de ne pas y voir un clin d’œil à la déception qui a accompagné la Watch. Le premier modèle de la marque n’a pas laissé un souvenir impérissable, si bien que nous évoquions une erreur de jeunesse dans notre test. Une chose est certaine, OnePlus a pris son temps avant de retenter sa chance puisque trois ans séparent son premier modèle et la Watch 2.  « Après un hiatus de trois ans et un temps de réflexion à la suite de la OnePlus Watch 1, nous revenons sur la scène des smartwatches avec la OnePlus Watch 2 », confie la firme chinoise.

OnePlus promet la meilleure autonomie du marché

Cette nouvelle montre sera à découvrir le 26 février, comme l’indique OnePlus sur son site officiel. La OnePlus Watch 2 arrivera en France et la marque promet une autonomie record de 100 heures en « mode intelligent ». Il est difficile de savoir à quoi correspond exactement ce « Smart Mode », mais la firme met l’accent sur cette caractéristique importante. Cela ne serait pas anodin puisque des rumeurs évoquent une transition vers Wear OS, réputé plus énergivore que le système RTOS de la première Watch. Avec plus de quatre jours d’autonomie, la OnePlus Watch 2 serait l’une des montres Wear OS les plus endurantes du marché.

Sur le plan technique, des bruits de couloirs évoquent un écran AMOLED de 1,43 pouce. À l’intérieur, la montre connectée disposerait d’un Snapdragon W5 Gen 1 signé Qualcomm.

Oneplus Watch 2
© OnePlus

Le constructeur confirme aussi la présence d’un châssis en acier inoxydable, ainsi qu’un cadran en verre saphir. La montre arrivera en deux coloris : Black Steel et Radiant Steel.

Les principales inconnues demeurent le système d’exploitation de cette montre et son prix. L’engouement récent pour Wear OS laisse à penser que OnePlus a pris le temps d’effectuer la transition vers le système de Google. Le MWC 2024 lèvera le voile sur les derniers détails de la OnePlus Watch 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode