Passer au contenu

Nintendo Direct : 5 annonces à retenir du Partner Showcase

Entre remasters, nouvelles pépites et sorties surprises, les éditeurs tiers et indépendants s’en donnent à cœur joie sur Nintendo Switch.

La Nintendo Switch n’a pas dit son dernier mot et compte bien profiter d’une nouvelle année chargée en sorties. Après le lancement de Mario & Donkey Kong et l’arrivée prochaine de Princess Peach: Showtime, c’est au tour des éditeurs tiers de dévoiler leurs sorties à venir pour l’année 2024. Pour mieux mettre en avant ces productions tout aussi alléchantes, la firme de Kyoto vient d’organiser la diffusion d’un Nintendo Direct Partner Showcase. À défaut d’une présentation en direct, le condensé de trailer a été partagé directement sur la chaîne YouTube officielle du constructeur.

Avec près de 25 minutes d’annonces en tout genre, les joueurs Switch sont gâtés d’une flopée de nouveaux titres à ne surtout pas manquer. Jeux indépendants, remasters, pépites attendues et surprises inédites étaient au rendez-vous de ce Nintendo Direct : de quoi satisfaire tout type de gamer. Certaines licences majeures telles que Monster Hunter Stories, Super Monkey Ball, Shin Megami Tensei et Star Wars ont fait une apparition au cours de la présentation. Afin de ne rien manquer, le Partner Showcase est accessible dans son intégralité sur YouTube. Mais pour celles et ceux qui n’ont ni le temps ni le courage de rattraper cette longue vidéo, voici les cinq annonces les plus marquantes qui ne manqueront pas de ravir les joueurs.

Grounded

En ce début d’année, Microsoft promettait d’exporter ses exclusivités les plus populaires sur les consoles concurrentes et c’est désormais chose faite. L’excellent jeu de survie entre amis Grounded fera son entrée sur la console hybride de Nintendo dès le 16 avril prochain. Malgré un downgrade significatif comparé aux versions Xbox du titre, l’aventure s’annonce tout aussi charmante et immersive. Grâce à la portabilité de la Switch, les joueurs pourront désormais arpenter le jardin virtuel de Grounded… directement depuis leur propre jardin.

Epic Mickey: Rebrushed

Le platformer culte de la Nintendo Wii est enfin de retour dans un remaster plus que mérité. Équipé de son pinceau magique, Mickey va devoir sauver les personnages et souvenirs oubliés de l’univers Disney. Une fois transportée dans cette dimension étrange, la mascotte de la firme de la firme aux grandes oreilles va faire la rencontre d’Oswald, son prédécesseur qui n’a pas su rencontrer le même succès. Fans de Disney et aficionados de jeux de plateforme trouveront leur bonheur dans cette aventure vidéoludique acclamée par la critique. Epic Mickey: Rebrushed fera son entrée sur Nintendo Switch courant 2024 à une date encore inconnue.

Fantasy Life i : The Girl Who Steals Time

La suite de l’excellent life simulator du studio Level 5 trouve enfin sa date de sortie. Après avoir été repoussé lors d’une précédente présentation en direct, Fantasy Life i confirme désormais son lancement sur Nintendo Switch le 10 octobre prochain. Pour rappel, le studio justifiait le report du jeu pour “des raisons stratégiques”, laissant présager un lancement imminent de la console qui suivra la Switch. Une arrivée en fin d’année est-elle donc encore envisageable malgré les récentes rumeurs ? Affaire à suivre…

Penny’s Big Breakaway

Les développeurs de Sonic Mania sont enfin de retour, mais avec une licence inédite cette fois-ci. Présenté lors d’un précédent Nintendo Direct, Penny’s Big Breakaway s’annonçait comme un jeu de plateforme dynamique à la direction artistique pour le moins charmante. Suivant plusieurs apparitions dans les présentations de la firme de Kyoto, cette nouvelle pépite vidéoludique nous fait une belle surprise. Penny’s Big Breakaway révèle sa date de sortie… instantanée. Le titre est officiellement disponible dès aujourd’hui sur Switch, PlayStation, Xbox et PC.

Endless Ocean Luminous

Fidèle à soi même, Nintendo réservait une dernière annonce inattendue à glisser en fin de présentation. Pour la première fois depuis deux opus publiés sur Wii, la franchise Endless Ocean est de retour dans un épisode inédit. Cette simulation de plongée sous-marine invite les joueurs à découvrir des fonds marins générés procéduralement, seul ou entre amis. Ce nouveau jeu cozy fera le bonheur des explorateurs en herbe mais le cauchemar des thalassophobes. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour un lancement prévu le 2 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode