Passer au contenu

Nicolas Cage bientôt à la tête d’une série Spider-Man ?

L’acteur vient de renfiler le costume de son Superman avorté et se prépare déjà à explorer une autre licence super-héroïque. Nicolas Cage est en discussion pour rejoindre le casting de la série Spider-Man Noir.

Il avait fait forte impression dans Spider-Man into the Spider-Verse, s’est offert un look de folie dans le jeu d’Insomniac, mais n’avait jamais encore eu droit à sa production solo. Sony Pictures entend y remédier avec ce nouveau projet. Annoncé en février 2023, le projet d’une série consacrée à Spider-Man Noir n’avait plus refait parler de lui depuis. En partenariat avec Amazon, le studio espère déployer un riche univers autour de Peter Parker.

Il ne s’agira pas ici de convoquer le personnage campé par Tom Holland, ni Miles Morales mais de raconter l’histoire d’un Spider-Man alternatif né dans les comics en 2009. Inspiré des films noirs des années 30, le personnage évolue dans un New York gangréné par la pègre et suit l’homme aux aptitudes particulières alors qu’il tente de venger son oncle tué par Norman Osborn. Cette adaptation devrait ainsi évoluer dans son propre univers, loin des considérations du MCU et plus encore de l’univers développé par Sony Pictures. En live-action, elle devrait faire la part belle aux enquêtes criminelles, aux allées sombres de la grande ville américaine et aux bars enfumés de la fin de la Prohibition.

Nicolas Cage est détective et araignée sympa du quartier

Ghost Rider, Superman et maintenant Spider-Man Noir, Nicolas Cage ne se lasse pas des personnages aux destins extraordinaires. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’attaque au dernier puisqu’il lui avait déjà prêté sa voix dans le premier film d’animation de Sony Pictures en 2018. Si rien n’est encore joué, l’on peut espérer que la singularité du propos suffira à le convaincre. Pour l’heure, la date de sortie de ce projet est un mystère.

Enfin une bonne nouvelle chez Sony Pictures ?

Madame Web a été une douloureuse piqûre de rappel pour Sony Pictures. Si ces explorations en animation sont couvertes de succès, son univers live-action au cinéma peine à convaincre. Le studio est contraint de prêter son homme-araignée à Marvel, il doit se contenter des personnages et antagonistes qui gravitent autour pour construire sa propre licence. Venom 1 et 2, Morbius n’ont pas été des coups de foudre, des rendez-vous avec le public. Le dernier-né n’est pas parti pour briser la malédiction, qui devrait prendre racine avec le très redouté Kraven le Chasseur.

Cette prochaine série pourrait en revanche acter un changement de cap pour l’entreprise. En misant sur des personnages appréciés par les spectateurs de la saga du Spider-Verse, Sony pourrait bien tenir une solide base pour son univers. Les amateurs de Miles Morales et ses comparses seront au rendez-vous, tandis que la présence de Nicolas Cage devrait également faire venir quelques aficionados. Sony avait aussi annoncé en 2023 la mise en chantier d’une adaptation live-action du film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il est temps que Sony mette un terme au SSU et rende la licence à Marvel. Venom fonctionne mais n’est pas une merveille, et aucun autre projet n’a fonctionné. Ils s’acharnent à vouloir perdre de l’argent.

Les commentaires sont fermés.

Mode