Passer au contenu

Netflix ajoute un jeu Rainbow Six en mode cartoon

Le nouveau jeu Netflix Rainbow Six SMOL est très différent du reste de sa franchise. Pour le meilleur ?

Quelques mois après sa première entrée, Netflix ajoute un second jeu en partenariat avec Ubisoft sur sa plateforme. La catégorie des jeux mobiles a été enrichie avec Rainbow Six SMOL, un jeu de tir dans la lignée du reste de la saga Tom Clancy. Il s’agit d’un opus original et non d’un portage, il n’est donc pas si étonnant de voir que la direction artistique a pris un virage à 180°.

Rainbow Six SMOL est effectivement très différent de ses confrères. Il arbore un look inspiré des cartoons et dessins animés, qui n’est pas sans rappeler le fort héritage français dans ce domaine. Ubisoft nous fait incarner des personnages en 2D dans un univers 3D en vue isométrique. Le titre se joue en équipe et le seul lien qui unit SMOL au reste de sa licence est ses opérateurs. Les fans reconnaitront sans mal quelques personnages clés. Chacun dispose de compétences particulières pour mener à bien les missions.

Le studio explique qu’il existe 5 modes de jeu différents, mais que le cœur du titre reste son côté rogue-lite. Rainbow Six SMOL ne contient pas de PvP. Toutes les missions se jouent contre l’environnement, qu’il faille désamorcer des bombes ou sauver des otages. Il est d’ores et déjà disponible sur l’application Netflix sur iOS et Android en exclusivité.

En termes de modèle économique, le jeu est accessible à tous les abonnés sans surcoût. Il ne contient aucune micro-transaction mais a une boutique de skins et accessoires pour les opérateurs. La monnaie requise pour les acheter peut seulement être obtenue via le gameplay, sans engager votre argent réel. Il n’a pas vocation à débarquer sur d’autres plateformes, mais Netflix s’intéressant de près aux jeux PC, il n’est pas impossible qu’un portage soit envisagé à l’avenir.

D’autres jeux à venir, et des séries aussi

Étrangement, cette sortie ne fait pas partie du partenariat originel entre Netflix et Ubisoft. Celui-ci comprenait un jeu Soldats Inconnus qui est sorti l’année dernière, le titre Mighty Quest ainsi qu’un opus d’Assassin’s Creed. Pour autant, il semble que les deux entreprises se soient liées d’amitié (commerciale) puisque les collaborations se multiplient. Du côté des productions audiovisuelles, on attend également plusieurs adaptations des franchises du studio.

Ainsi, une série Assassin’s Creed est prévue au menu, ainsi qu’une série Splinter Cell. Nous n’avons pas de nouvelles de ces projets qui continuent leur petit bonhomme de chemin en coulisses. Aucun trailer ou image n’ont encore été partagés pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode