Passer au contenu

Mickey 17 par le réalisateur de Parasites prend beaucoup de retard

Après avoir été repoussé indéfiniment au début de l’année 2024, Mickey 17 s’offre une nouvelle date de sortie… en 2025.

C’était l’un des projets que l’on attendait le plus en 2024. Tandis que le public se remet à peine de la claque cinématographique qu’a été Parasites, le cinéaste sud-coréen devait remettre ça cette année avec cette fois-ci un projet entièrement développé dans le pays de l’Oncle Sam. Le réalisateur de Snow Piercer devait retrouver la SF en collaboration avec Robert Pattinson et sous l’impulsion de Warner Bros. Adapté d’un roman d’Edward Ashton, publié en 2022, Mickey 17 suivra un “consommable”, un employé jetable d’une entreprise qui souhaite coloniser une planète de glace. Face à Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette et Mark Ruffalo, l’acteur révélé avec Harry Potter et la Coupe de feu doit incarner un personnage qui refuse de céder sa place à son clone.

L’on peut s’attendre à ce que le scénariste et réalisateur de Parasites mette tout son savoir-faire au service d’une exploration métaphysique et philosophique de la nature humaine. Sur le papier, le nouveau film de Bong Joon Ho avait tout pour nous plaire. Néanmoins, la grève des acteurs et des scénaristes aura eu raison du planning imposé par Warner Bros. Selon des sources proches du dossier, le mouvement n’a pas permis la bonne tenue des prises de vues et retarde ainsi le processus de développement. Pour laisser à ce potentiel carton au box-office toutes ses chances de convaincre, le studio préfère jouer la carte de la patience.

À surveiller en 2025 !

C’est donc en janvier 2025 que le public pourra découvrir Mickey 17 au cinéma. Cette période particulièrement calme pour les salles obscures devrait lui permettre de s’illustrer, de remplir un vide alors que le planning se fait dans tous les cas beaucoup moins chargé que par le passé. Les conséquences du mouvement qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois sont nombreuses, des embouteillages sont à prévoir. Dans le même temps, l’on peut s’attendre à des mois particulièrement creux. À titre d’exemple, l’écurie Marvel, pourtant réputée pour être particulièrement prolifique, ne diffusera qu’un long-métrage en 2024. De son côté, Warner Bros ne pourra certes pas compter sur Mickey 17 pour créer l’événement, mais à plus d’un tour dans son sac.

Dans quelques jours, l’entreprise retournera sur Arrakis aux côtés de Paul Atréides tandis que la rentrée sera consacrée au Joker de Joaquin Phoenix et Todd Phillips. Godzilla X Kong doit également être un rendez-vous avec le box-office international, c’est d’ailleurs le film qui remplace Mickey 17 le 3 avril en 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode