Passer au contenu

Les prochains iPad Pro pourraient être les plus fins de l’histoire d’Apple

Apple prépare deux nouvelles versions de son iPad Pro pour ce printemps. Un changement d’écran et une tablette plus fine dans l’ensemble.

Apple pourrait mettre à jour ses iPad Pro et iPad Pro dès le mois prochain. Selon les dires de plusieurs sources, 9to5Mac assure dans son article sur le sujet que les prochaines tablettes de la marque à la pomme auraient le droit à un gabarit plus grand et plus fin.

Aujourd’hui, l’iPad Pro dispose d’une diagonale de 12,9 pouces pour 6,4 mm d’épaisseur. Dans son article, 9to5Mac suggère que la prochaine génération d’iPad Pro aura une épaisseur de 5 mm. L’iPad Pro de 11 pouces devrait lui voir son épaisseur réduite à 5,1 mm.

Si ce changement peut sembler mineur sur des iPad, cela suggère une conception complètement différente. En effet, les tablettes d’Apple sont parfaitement construites et aucun millimètre n’est laissé de côté. Réduire l’épaisseur de la tablette représente donc un défi de taille pour Apple qui doit réorganiser entièrement le positionnement de ses composants.

Toujours selon les informations de 9to5Mac, cette prouesse aurait été rendue possible par l’utilisation d’un panneau OLED en guise d’écran. Cette technologie, plus fine que les panneaux LCD utilisés aujourd’hui, aurait permis à Apple de réduire l’épaisseur de ses iPad sans faire de sacrifices sur des composants.

iPad Pro et iPad Air ?

En plus de l’iPad Pro qui devrait avoir le droit à sa première génération avec une dalle OLED, l’iPad Air devrait également être mis à l’honneur par la marque à la pomme ce printemps. En effet, deux nouveaux modèles seraient en cours de développement du côté de Cupertino.

La marque à la pomme pourrait profiter de ces nouvelles versions de ses tablettes pour en agrandir le format. Une version de 12,9 pouces devrait ainsi voir le jour. Elle devrait cependant mesurer 5,9 mm d’épaisseur, Apple faisant le choix de limiter sa technologie OLED aux iPad Pro.

Un lancement d’ici un mois ?

En ce qui concerne la puce au cœur de ces iPad, Apple devrait faire confiance à la technologie M3, déjà vue dans des MacBook Pro depuis la fin de l’année dernière. Pour l’heure, aucune date de sortie pour les nouveaux iPad n’a été donnée par les informateurs habituels, mais plusieurs rumeurs suggèrent qu’une annonce sera faite dans le courant du mois de mars ou au début avril.

Apple pourrait faire le choix de mettre ses iPad à jour en publiant simplement un communiqué de presse. Les modifications apportées par Apple cette année pourraient être un peu légères pour mériter à elles seules un Keynote. Apple préfèrerait ainsi marquer le coup avec une prise de parole lors de la prochaine WWDC, qui s’annonce déjà comme historique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode