Passer au contenu

Kylian Mbappé protège sa « marque » et ses punchlines

En partance du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé confirme qu’il n’est pas seulement un joueur de football. L’attaquant de l’équipe de France va protéger ses marques.

Star du football international, Kylian Mbappé n’est pas seulement un talentueux athlète. Le jeune homme est également un fin stratège qui sait gérer ses affaires avec intelligence. En fin de saison, le footballeur international français quittera le PSG pour rejoindre le prestigieux Real Madrid, entraîné par Carlo Ancelotti. Il ne manquerait que l’officialisation des différentes parties et l’on imagine que de nombreux détails sont à régler au niveau du contrat. Mais avant de s’envoler pour l’Espagne, Kylian Mbappé s’est attelé à une tâche importante : la protection de ses “marques”.

Selon le quotidien espagnol AS, Kylian Mbappé travaille sur la protection de ses « marques ». Derrière les talents de footballeur, le champion du monde 2018 est aussi un nom, une image, une célébration ou encore des logos et des punchlines. Début février, le joueur aurait déposé une demande officielle auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) pour protéger divers éléments.

« Le football il a changé »

Outre son nom, on trouverait sa fameuse célébration les bras croisés et des citations devenues des mèmes sur la toile. : « Moi tu m’parles pas d’âge » ou « Le football il a changé » figurent dans la liste.

Le fait de protéger une célébration des phrases restées célèbres est l’assurance que personne ne les exploitera pour en faire un business (t-shirts, mugs…). Kylian Mbappé pourra aussi développer lui-même une gamme de produits à son image, baptisant un véritable empire en France… comme en Espagne et dans le reste de l’UE. Il souhaite notamment garantir l’utilisation potentielle de son image dans divers secteurs tels que les produits cosmétiques, la parfumerie, les bijoux, les sacs, les articles de voyage, le linge de maison, les vêtements, les chaussures, les jouets, les jeux vidéos. On trouve aussi des catégories plus insolites comme les dentifrices, les combinaisons de plongée, les bijoux, les parapluies ou les décorations de Noël.

Le phénomène ne concerne pas que le joueur français et de nombreux sportifs protègent aussi leurs images. Les footballeurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Vinicius Jr possèdent plusieurs marques protégées. Et oui, le football il a changé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : SoFoot

Mode