Passer au contenu

Galaxy Ring : Samsung pourrait frapper fort en avançant la sortie

La Galaxy Ring se rapproche si l’on en croit le média coréen ETNews. La bague connectée arriverait dès le mois de juillet, dans huit tailles différentes.

Avec les annonces d’IA autour des Galaxy S24, on oublierait presque que la Galaxy Ring était l’une des sensations de l’événement Galaxy Unpacked 2024. L’intrigante bague connectée a enfin été officialisé par Samsung, même si l’on reste pour l’heure sur notre faim. La marque coréenne s’est contentée de fournir de maigres informations accompagnées d’une courte vidéo, comme pour mieux calmer les rumeurs qui courraient.

Selon le média coréen ETNews, Samsung préparerait la sortie de sa bague connectée pour le mois de juillet. L’article contient de nombreuses informations concernant la Galaxy Ring, à commencer par la capacité de la bague à mesurer le rythme cardiaque. Elle sera également en mesure de réaliser des électrocardiogrammes ou de suivre le sommeil. La présence de fonctions de suivi de santé n’est pas une surprise et la petite bague ne s’arrêterait pas là.

Elle serait aussi capable d’effectuer des paiements sans contact et de contrôler d’autres appareils à distance. Pour s’adapter à tous les doigts, Samsung déclinerait sa Galaxy Ring dans huit tailles différentes. « Nous avons décidé de lancer la bague parce que nous pensons qu’il est essentiel de compléter la santé numérique dans un format qui peut être facilement porté pendant longtemps », expliquait Roh Tae-Moon, le président de Samsung Electronics.

Samsung veut entrer sur le « Ring » avant Apple

L’arrivée de Samsung bousculerait un marché prometteur pour l’heure dominé par Oura. Déjà présent sur le segment des objets connectés et de la santé, le fabricant sud-coréen souhaiterait sa gamme. Cette dernière comprend déjà des montres et bracelets connectés.

La bague connectée se distinguerait par sa discrétion par rapport à la montrée connectée, permettant un suivi de la santé en permanence. Le produit intéresserait d’ailleurs d’autres fabricants comme Apple, ce qui participerait à faire décoller le marché.

« Apple a régulièrement publié des brevets liés aux anneaux intelligents depuis plusieurs années, un développement avancé en vue d’une commercialisation semble imminent », rapporte ETNews. Cependant, aucun indice ne pointe vers un lancement rapide d’une bague connectée par Apple. La firme de Cupertino se concentre pour l’heure sur son casque Vision Pro. Avec la Galaxy Ring et l’Apple Ring, les analystes estiment que le secteur passerait de 20 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2023 à 197 millions de dollars d’ici 2031. Nul doute que d’autres fabricants tenteront leur chance sur ce marché dans les années à venir.

Samsung dévoilerait sa Galaxy Ring en juillet prochain, à l’occasion d’un événement Galaxy Unpacked. Son annonce pourrait coïncider avec celle des Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode