Passer au contenu

Pokémon Presents : trois choses qu’on attend du prochain évènement Nintendo

Pokémon a pris tout le monde de court cette semaine, en officialisant la diffusion d’un Pokémon Présents.

Alors que Nintendo a programmé un Direct Partenaire prévu demain, le géant nippon a pris tout son monde de court, en annonçant ce matin la diffusion d’un évènement en ligne spécialement dédié à sa franchise Pokémon. Deux rendez-vous pour le prix d’un donc, avec la promesse d’un renouveau qu’on n’attendait plus. Si le Direct de cette semaine risque logiquement d’éluder la question des monstres de poche, il pourrait bien sonner comme le glas d’une nouvelle ère pour la franchise. Mais à quoi faut-il s’attendre au juste ?

De nouvelles images pour Pokémon Concierge

C’était la surprise de cette nuit. La série Pokémon Concierge sera de retour pour plusieurs nouveaux épisodes, toujours dirigés par Netflix et Dwarf Studios. Sortie le 28 décembre dernier, quatre épisodes d’une quinzaine de minutes chacun avaient déjà fait le bonheur des fans de tous âges. En 2024, Haru et Psykokwak s’apprêtent à reprendre du service. L’annonce a été confirmée cette nuit par le compte officiel de Pokémon Japon. On ignore encore combien d’épisodes ont été commandés, de même que la date de diffusion de cette nouvelle salve de douceur.

Reste que la diffusion du prochain Pokémon Presents pourrait être l’occasion de découvrir de nouvelles images du projet. Sur X (ex-Twitter), les fans ont d’ores et déjà pu découvrir un artwork signé par Iku Ogawa, qui réalise la série. De quoi patienter encore un peu avant un premier trailer.

Une riposte à Palworld ?

Nintendo et Pokémon n’ont pas l’habitude de communiquer sur leurs déboires judiciaires. Les deux entités japonaises sont plutôt adeptes de la discrétion. Il y a donc peu de chance que le Pokémon Presents de la semaine prochaine soit l’occasion de s’épancher sur Palworld. Le jeu largement inspiré des monstres de poche qui bat (presque) tous les records de téléchargements sur Steam est scruté par les avocats de Game Freaks, mais il devrait rester absent de la communication officielle faite autour de la licence.

En revanche, on peut toujours rêver, et imaginer que l’arrivée d’un concurrent sérieux à Pokémon ait poussé Game Freak à revoir sa copie sur les lacunes de sa franchise. La sortie de Pokémon Violet et Écarlate remonte à 2022, et il serait temps de faire peau neuve pour Pikachu et sa bande. Avec un peu de chance, la prochaine génération sera l’occasion d’améliorer autant les graphismes du jeu que d’ajouter un peu de profondeur à son gameplay. On peut toujours rêver.

Le retour d’un spin-off oublié

Deux ou trois ans pour développer un jeu, c’est peu. Surtout quand les fans réclament une ambition revue à la hausse. Alors plutôt que de se précipiter sur la série principale, Game Freak pourrait cette année jouer les vieux sages, en officialisant la 10G, mais en restant lointain dans ses perspectives. En offrant quelques années de répit supplémentaires à ses jeux, le studio japonais gagnera forcément en qualité.

Mais qui dit délai supplémentaire pour la prochaine génération ne dit pas forcément pause vidéoludique. Pour faire patienter les fans, le studio de développement pourrait miser sur le retour d’un spin-off apprécié de tous et toutes. La sortie l’année dernière du remake de Détective Pikachu n’avait pas franchement convaincu, mais New Pokémon Snap, lancé en 2019 a prouvé que Game Freak et Nintendo savaient y faire en matière de nostalgie. Reste à espérer qu’on verra émerger un nouvel opus de Donjon Mystère ou de Pokémon Ranger d’ici à la fin de l’année.

Où suivre le Pokémon Présents ?

Rendez-vous mardi prochain, le 27 février à 15 heures, heure française pour suivre le prochain Pokémon Direct. Évidemment, nous serons présents

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils vont annoncer un remake 5G (trop tôt pour la 10G).

    Pourquoi faire du neuf alors qu’ils font systématiquement entre 15 et 25 millions de ventes (+ DLC) à chaque sorties en faisant le stricte minimum ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode