Passer au contenu

Blade Runner 2099 : la série Prime Video donne de ses nouvelles

Pour sa série Blade Runner, Amazon recrute un nouveau réalisateur de renom pour s’occuper des premiers épisodes.

L’aventure Blade Runner est loin d’être terminée. Adapté d’un roman de Philip K. Dick, le film de 1982 signé Ridley Scott est devenu un véritable phénomène de pop culture. Depuis, l’univers de science fiction a été élevé au rang de véritable franchise. En 2017, Denis Villeneuve prenait les commandes de la première suite sur nos écrans intitulée Blade Runner 2049. Quatre ans plus tard, la série d’animation américano-japonaise Blade Runner: Black Lotus faisait son apparition sur Adult Swim et Crunchyroll en 2021. Face à ce renouveau du grand classique, l’annonce d’une série télévisée en 2022 n’avait plus rien de surprenant. Fort d’un catalogue de productions originales toujours plus fourni, Prime Video s’offrait les droits de la licence pour mener cet ambitieux projet à bien.

Deux ans après cette révélation, la production de Blade Runner 2099 est enfin sur les rails après quelques changements du côté de l’équipe créative. A l’origine, Jeremy Podeswa – que les téléspectateurs connaissent pour son travail sur la série Game of Thrones – devait se charger de réaliser les deux premiers épisodes du programme. Un conflit d’emploi du temps l’aura finalement poussé vers la sortie. Malgré ce contretemps, la série Prime Video est en bonne voie et débute officiellement sa production. Deadline s’est chargé de délivrer cette bonne nouvelle tout en révélant le nouveau réalisateur désigné. Le géant de la SVOD met toutes les chances de son côté en s’offrant les talents d’un grand nom de l’industrie.

Une introduction en grande pompe

Afin de mieux marquer le début de cette nouvelle aventure télévisée, les deux premiers épisodes de Blade Runner 2099 seront dirigés par Jonathan van Tulleken. Même si ce nom ne vous évoque rien, sachez qu’il est probablement à l’origine de certaines de vos productions favorites. Le réalisateur et scénariste est associé à une multitude de projets de renom, telles que les séries Misfits, Upload et plus récemment Shōgun. Deadline confirme que le tournage débutera officiellement en avril prochain.

Suite à la grève des scénaristes, le projet a pris près d’un an de retard mais repart enfin de plus belle avec une équipe créative cinq étoiles. Silka Luisa (la série Halo) occupera le rôle de scénariste et showrunner. Le scénariste de Blade Runner 2049, Michael Green, est présent en tant que producteur exécutif. Pour rappel, Blade Runner 2099 fera office de suite au long-métrage de 2017 et devrait offrir un spectacle tout aussi grandiose. Il ne reste plus qu’à espérer un lancement courant 2025 : l’espoir fait vivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode