Passer au contenu

Star Wars : Cal Kestis, du jeu vidéo au petit écran ?

À l’heure où Star Wars continue d’être une franchise extrêmement lucrative, notamment via des séries sur Disney+, est-ce que les fans des jeux vidéo Fallen Order et Survivor auront bientôt la chance de voir leur héros en chair et en os ?

Depuis le rachat de la licence par Disney, on peut dire que Star Wars a connu une expansion sans précédent. Parfois pour le meilleur (Rogue One), parfois pour le pire (The Book of Boba Fett) et souvent selon les goûts. Une nouvelle trilogie et des spin-off au cinéma et une flopée de séries sur la plate-forme de streaming Disney+ plus tard, l’univers étendu ne semble pas connaître de fin, jusqu’à croiser les médiums ?

On sait que le studio s’y connaît en univers partagé avec sa franchise Marvel et qu’il a à cœur de porter à nouveau à l’écran des personnages qu’on ne pensait plus revoir, souvent de manière inédite. Qui aurait cru, à l’époque de Star Wars : The Clone Wars ou de Star Wars : Rebels qu’on aurait droit à une version d’Ahsoka en chair et en os campé par Rosario Dawson ? Et que celle-ci aurait sa propre série avec des personnages tirés de Rebels ? Qui aurait cru qu’on reverrait Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi ou Hayden Christensen en Anakin Skywalker ? Qu’on apprécie les traitements accordés ou non, il faut reconnaître que Disney sait brosser le fan dans le sens du poil avec ses effets d’annonces.

Le retour du Jedi ?

Dès lors, à l’heure où même Samuel L. Jackson plaide pour un retour de Mace Windu, il est facile d’imaginer que certains personnages de Star Wars aient droit à une seconde vie, jusqu’à passer d’un médium à un autre. Cela pourrait être notamment le cas de Cal Kestis, héros des jeux vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order (2019) et Star Wars Jedi : Survivor (2023), très apprécié des fans.

Lors de la FanExpo de Vancouver, Cameron Monaghan, l’acteur qui prête ses traits au jeune Jedi, s’est exprimé sur son envie ou non de reprendre le rôle hors du jeu vidéo. Il a déclaré être ouvert à l’idée, uniquement si c’est fait dans la continuité de l’évolution de son personnage, que cela ait un vrai sens pour Cal Kestis. Autrement dit, il refuse que son apparition se réduise à un petit clin d’oeil et puis s’en va.

Un choix que l’on comprend tout à fait, surtout que le Jedi va déjà poursuivre sa voie dans un troisième opus vidéoludique. En attendant de savoir si Kestis aura droit à sa série Disney+ (on croit moins à l’hypothèse d’un film consacré), deux séries Star Wars verront le jour en 2024 sur le service de SVoD : The Acolyte et Skeleton Crew.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode