Passer au contenu

Death Stranding 2 : plus dynamique et violent d’après Norman Reedus

La dimension contemplative du premier opus pourrait laisser place à un rythme plus soutenu dans la suite prévue pour 2025.

En tant que véritable OVNI vidéoludique, Death Stranding surprenait les joueurs en 2019 avec un gameplay plutôt passif et un univers pour le moins étrange. Première création d’Hideo Kojima sous sa nouvelle estampille Kojima Productions, le titre est aujourd’hui considéré comme une pépite atypique et divisive : on adore ou on déteste. Toutefois, l’engouement généré par ce jeu au casting cinq étoiles et au scénario frappant a permis de lancer le développement d’une suite, pour le plus grand plaisir des fans. Ce nouvel opus, désormais intitulé Death Stranding 2 : On the Beach depuis le State of Play de janvier dernier, fera son entrée sur PlayStation 5 courant 2025.

Afin d’entretenir la hype tout au long de cette attente, Kojima Productions livre de nouvelles bribes du projet au travers de vidéos exclusives : les HideoTube. Il y a dix jours de cela, une édition spéciale de 56 minutes était mise en ligne sur YouTube avant d’être relayée par le compte X (anciennement Twitter) du studio ce week-end. Ce tweet prend soin d’isoler une intervention particulièrement manquante de Norman Reedus, l’interprète de Sam, afin d’attiser la curiosité des joueurs. À en croire les déclarations de l’acteur, Death Stranding 2 : On the Beach pourrait bien offrir une expérience entièrement différente du premier opus.

C’est tout simplement épique

En pleine production de cette nouvelle aventure, Norman Reedus semble avoir du mal à réaliser l’ampleur de ce nouveau chapitre signé Kojima. “À l’échelle, il semble tout simplement épique, tout est de plus en plus grand” exprime-t-il face à la caméra. “Il y a beaucoup de nouvelles choses. Tout ce que nous avons fait récemment a permis d’assembler de nombreuses pièces de l’histoire” explique l’acteur qui doit également faire face à de nombreux secrets. L’enregistrement des différentes scènes hors contexte génère une confusion volontaire pour garder un maximum de surprise. Toutefois, l’interprète du protagoniste commence à forger sa propre appréhension du scénario : “Même moi, dans le jeu, en jouant mes scènes en temps réel, je relie les points entre eux, et le tout est en train de former un ensemble vraiment cool“.

Cette nouvelle approche plus grandiose à l’univers de Death Stranding devrait également avoir un impact sur le gameplay. C’est du moins ce que laisse penser une autre déclaration de Norman Reedus :

J’avais l’impression que le premier jeu avait quelque chose de très passif, de très ouvert et de calme, et j’ai l’impression que celui-ci est un peu plus violent.

Est-ce là une façon de préparer les joueurs à un épisode 2 déroutant ? Les fans d’Hideo Kojima savent pertinemment que le développeur n’est jamais à court de surprises. Il ne serait donc pas surprenant que cette suite aux aventures de Sam propose une expérience tout aussi unique que le premier opus. Quel genre de gameplay aimeriez-vous découvrir au lancement du jeu l’an prochain ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode