Les écouteurs à réduction de bruit ont convaincu le grand public, mais tout le monde n’a pas forcément envie ni besoin de se couper du monde. On peut certes opter par un mode Transparence, mais la plupart de ces écouteurs sont au format intra-auriculaire. Les modèles qui ne bouchent pas l’entrée du canal auditif se font plus rares, mais ils existent encore. Comme Shokz (OpenFit) ou Huawei (FreeClip), Bose fait se parie au moment de lancer les Ultra Open.
Le fabricant américain propose des écouteurs au design surprenant en forme de manchette. Une approche totalement ouverte que Bose assume pleinement, garantissant un confort au quotidien, sans l’obligation de choisir entre un son immersif et conscience de son environnement. Les Ultra Open se fixent sur le côté de l’oreille et ne gênent pas les porteurs de lunettes, de chapeau ou de bijoux. Un bras flexible revêtu de silicone relie le haut-parleur au boitier de la batterie. Un combo qui promet une utilisation « pendant des heures » et de la stabilité tandis qu’un bouton physique prend place sur le dessus du cylindre. Il assure les commandes classiques, à savoir : lecture, pause, saut de piste, ou encore réglage du volume.
Des écouteurs en forme boucles d’oreilles
À l’intérieur, les Ultra Open disposent de la technologie OpenAudio exclusive de Bose. Elle associe un transducteur « puissant » une structure acoustique étroitement contrôlée pour offrir « un son clair à votre oreille, sans pratiquement aucune fuite sonore ». Le constructeur intègre aussi sa technologie Immersive Audio pour proposer un son spatial immersif, créant une sorte de zone virtuelle 3D. Elle fonctionne sur n’importe quelle plateforme audio ou appareil, rendant l’audio spatial plus accessible.
Bose propose d’ailleurs deux options pour le son immersif, à savoir Still (immobile) et Motion (en mouvement). La marque promet jusqu’à 7,5 heures d’autonomie sur une seule charge avec l’Audio immersive désactivé (jusqu’à 4,5 heures avec l’option activée). L’étui de charge apporte jusqu’à 19,5 heures d’écoute supplémentaires (ou jusqu’à 12 heures avec l’Audio immersive). Ils ont besoin d’une heure pour se recharger complètement. De plus, une fonction de charge rapide (10 minutes) offre deux heures d’écoute.
Les Ultra Open disposent de la Snapdragon Sound Technology Suite et supportent le dernier codec aptX Adaptive de Qualcomm. Ils assurent une connectivité plus transparente avec les appareils Android et disposent de la fonction Google Fast Pair. Les écouteurs communiquent via le Bluetooth 5.3. Notez qu’ils sont certifiés IPX4 pour une résistance à l’eau et à la transpiration.
Prix et disponibilité
Les écouteurs Bose Ultra Open se déclinent en noir et blanc, au prix de 349 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fait cher pour des écouteurs sans ANC…
Et ils semblent un peu imposants par rapport à la concurrence… pas convaincu qu’ils fassent un carton…