Décidément, Robert Downey Jr se plie en quatre pour mettre ses années Marvel derrière lui en multipliant les rôles, littéralement. Alors qu’il est nommé aux Oscars pour sa participation à Oppenheimer de Christopher Nolan, l’acteur va être à l’affiche de The Sympathizer (Le Sympathisant en français), une mini-série pilotée par un autre géant du cinéma, Park Chan-wook, le réalisateur de Old Boy.
Mais la vraie star du show sera incarnée par Hoa Xuande (Cowboy Bebop la série live de Netflix). Il y joue un espion communiste franco-vietnamien exilé à Los Angeles aux États-Unis qui va devoir reprendre du service malgré lui pour infiltrer dans la communauté des réfugiés et qui va bien avoir du mal à jongler entre sa nouvelle vie et ses multiples allégeances. Quant à Robert Downey Jr., celui va pouvoir s’en donner à cœur joie puisqu’il va incarner plusieurs personnages dont vous pouvez déjà avoir un aperçu dans la bande-annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=f3HSTmG5Lhc&ab_channel=Max
Old Boy, New Spy
The Sympathizer est tiré du premier roman éponyme de Viet Thanh Nguyen, lauréat d’un Pulitzer et sera l’un des événements sur HBO en avril prochain. Park Chan-wook, qui s’était déjà essayé à la série d’espionnage avec succès en signant The Little Drummer Girl avec Florence Pugh, en sera le co-showrunner et co-scénariste avec Don McKellar, producteur exécutif, et il réalisera lui-même les trois premiers épisodes du show qui en comportera sept. Fernando Meirelles (The Two Popes) et Marc Munden (Utopia) s’occuperont de la suite.
Outre Xo Huande et Robert Downey Jr., le casting comportera également Fred Nguyen Khan, Toan Le, Phanxine, Vy Le, Ky Duyen, Kieu Chinh, Duy Nguyen, Alan Trong et Sandra Oh.
Il est bon de noter que The Sympathizer est également produite par A24 dont on connaît le goût pour les projets atypiques (et en général couronnés de succès) et qui avait déjà collaboré avec HBO pour une série qui a fait grand bruit, Euphoria.
The Sympathizer va être l’une des figures de proue de Max, la plate-forme de streaming qui fusionne HBO Max et Discovery+, les précédents services de Warner, qui débarque très prochainement en France puisqu’il sera disponible chez nous cet été, avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 qu’il diffusera. Mais on se rassure, on n’aura pas à attendre cet été pour découvrir le show puisqu’il arrive le 14 avril prochain aux États-Unis et sera disponible dès le 15 avril sur Prime Vidéo via le Pass Warner. On se donne rendez-vous dans deux mois !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.