Hello Games s’est fait plutôt discret depuis la sortie d’Echoes, la dernière mise à jour majeure de No Man’s Sky sortie en août 2023. Les adeptes de l’exploration spatiale seront donc ravis d’apprendre qu’une nouvelle expédition baptisée Omega est tombée hier ; et pour l’occasion, le studio en profite aussi pour faire un beau geste en offrant un week-end gratuit à tous les joueurs qui souhaitent tester le jeu.
Une bonne dose de contenu bonus
La mise à jour Omega comprend une ribambelle de nouveautés. Pour commencer, il sera désormais possible de démarrer une nouvelle expédition directement depuis une sauvegarde existante. Cela signifie qu’il n’y aura plus besoin de créer un personnage tout neuf. Pour se joindre à ces événements temporaires qui proposent au joueur de se lancer dans une grande aventure scénarisée d’un bout à l’autre de la galaxie, il suffira de visiter un terminal de l’Anomalie, la station spatiale qui sert de hub multijoueur. Une excellente nouvelle pour ceux qui aiment tout faire sur un même avatar sans sacrifier leur progression.
Comme toujours, de belles récompenses attendent les aventuriers au terme de cette nouvelle expédition. Cette fois, il s’agira du vaisseau Starborn, un tout nouveau modèle à l’apparence assez unique. Les joueurs disposeront de quatre semaines à compter d’aujourd’hui, c’est-à-dire jusqu’à la mi-mars, pour y parvenir.
Hello Games a aussi profité de l’occasion pour repenser l’intégralité de la quête Atlas, une des principales trames narratives du jeu. Elle offrira aussi de nouvelles récompenses cosmétiques, dont un jetpack et un casque sur le thème de cette entité aussi terrifiante que mystérieuse.
Il n’y a pas eu d’annonce officielle à ce sujet, mais une rumeur tenace suggère qu’Omega pourrait être la dernière expédition de No Man’s Sky. Au lieu d’en sortir de nouvelles, le studio aurait en effet prévu de mettre en place une rotation mensuelle entre les différentes expéditions sorties précédemment (Pioneers, Beachhead, Cartographers, Emergence, Exobiology, The Blighted, Leviathan, Polestar, Utopia, Singualrity, et Voyagers).
Un week-end gratuit et une grosse promotion
Il est donc possible que le cycle de développement du jeu touche à sa fin, près de huit ans après sa sortie pour le moins… mouvementée. Pour ceux qui n’avaient pas suivi cette histoire, No Man’s Sky était sorti dans un état déplorable, à des années-lumière des promesses extrêmement ambitieuses d’Hello Games. Mais au lieu de sortir par la petite porte, le studio a assumé ouvertement son échec et passé des années à travailler d’arrache-pied pour se rattraper avec des dizaines de mises à jour gratuites. Au fil du temps, c’est devenu un jeu original et fascinant aux proportions grandioses, avec une montagne de contenu jouable.
Cette superbe histoire de rédemption témoigne d’une abnégation rarissime dans le monde du jeu vidéo, ainsi que d’un vrai amour pour ce médium et d’un profond respect pour la communauté des gamers. Il convient donc de saluer la démarche d’Hello Games, et de soutenir le studio en achetant cet excellent titre.
La bonne nouvelle, c’est que le jeu est actuellement en promotion à -50 % sur Steam, PlayStation, Xbox et Switch. À moins de 30 €, il s’agit incontestablement d’une bonne affaire pour les amateurs du genre, sachant que certains ont passé des centaines ou même des milliers d’heures à parcourir la galaxie en long et en large.
Et si vous hésitez, ou que vous avez été découragé par les premiers retours, qu’à cela ne tienne. Comme mentionné en début d’article, No Man’s Sky sera jouable gratuitement sur toutes les plateformes jusqu’à dimanche 19 h heure française. Une excellente occasion de se faire son propre avis. Et si la formule vous séduit et que vous décidez d’acheter le jeu à la fin de cette période gratuite, vous pourrez conserver toute votre progression. Vous auriez donc tort de vous priver !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.