Passer au contenu

Apple Vision Pro : cette application aux milliards d’utilisateurs arrive dans le casque

TikTok vient de présenter sa version du réseau social développée spécialement pour l’Apple Vision Pro.

L’Apple Vision Pro a été lancé par la marque à la pomme le 2 février dernier. Depuis, les tests démontrent toutes les capacités de ce casque, bien que ces points noirs ressortent également de mieux en mieux. Parmi ces défauts inhérents à Apple, le manque d’application tierce se fait cruellement ressentir.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à regretter l’absence d’une application pour Netflix. Google de son côté travaille sur une application pour YouTube. Elle devrait arriver dans les prochaines semaines dans l’App Store du Vision Pro. Mais avant que YouTube n’ait le temps de lancer son application dans le casque de la pomme, une autre plateforme de vidéos aux milliards d’utilisateurs va faire son arrivée, il s’agit de TikTok.

Le réseau social chinois, utilisé par des millions de personnes tous les jours, va donc faire son arrivée dans le Vision Pro d’Apple d’ici à quelques jours. Pour le moment, il est possible de regarder des vidéos TikTok en utilisant le navigateur web du casque (comme pour YouTube et Netflix) mais l’arrivée d’une application devrait faciliter la vie des utilisateurs qui pourront passer plus de temps sur TikTok.

Une application sans limites

TikTok a fait une présentation globale de son application pour Vision Pro ce jeudi. Le groupe chinois explique que le réseau social peut se défaire de toutes les limites de taille d’écran des smartphones conditionnels. Ainsi, si vous utilisez TikTok sur un Vision Pro, la vidéo va se lancer en grand devant vous. Sur le côté, il sera possible d’ouvrir de nouvelles fenêtres avec les commentaires de la vidéo ou encore le compte de la personne ayant publié le contenu.

Selon les dires de TikTok, il sera possible de regarder des vidéos en utilisant la fonctionnalité “espace partagé” qui permet de travailler sur d’autres applications dans le même temps.

L’Apple Vision Pro à la recherche d’applications tierces

Apple sait que la réussite commerciale du Vision Pro passera par la réussite matérielle et logicielle du casque, mais aussi, par la présence ou non d’applications tierces populaires. Lors de son lancement le 2 février dernier, 600 applications avaient déjà rejoint le nouvel OS du Vision Pro.

Mais depuis quelques semaines, ce sont près de 400 applications supplémentaires qui ont fait leur arrivée sur visionOS. Apple semble remporter sa bataille d’influence avec les plus grandes applications. Déjà présente sur les iPhone, iPad et Mac, ces services arrivent donc aujourd’hui sur le Vision Pro, intégrant un peu plus ce nouveau produit dans la gamme des appareils d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode