Passer au contenu

Le “Spring Event” d’Apple approche, avec des iPad et des Mac inédits ?

Apple devrait tenir une conférence de présentation de nouveaux produits dans le courant du mois de mars.

Apple devrait bientôt prendre la parole pour présenter de nouveaux produits. Comme le veut la tradition du côté de Cupertino, la marque à la pomme devrait organiser une conférence dans le courant du mois de mars pour faire sa rentrée annuelle et mettre à jour plusieurs produits dans sa gamme.

Si l’actualité autour d’Apple a surtout été centré sur l’Apple Vision Pro ces dernières semaines, la firme de Cupertino n’a pas oublié de travailler sur d’autres produits. Elle serait notamment en train d’améliorer les iPad et les Mac. Selon les dires de plusieurs analystes plus ou moins bien renseignés, la marque à la pomme devrait lancer un nouvel iPad Pro avec une dalle OLED pour la première fois de son histoire en 2024.

La tablette devrait être accompagnée par deux nouvelles versions des MacBook Pro et Air. Si les changements de design ne sont pas vraiment à l’ordre du jour, les modifications par rapport aux générations précédentes devraient se trouver dans l’ordinateur, avec spécifiquement une évolution de la puce d’une M3 vers une M4.

La conférence du printemps aura-t-elle bien lieu ?

Apple est une entreprise mystérieuse et la marque à la pomme aime déjouer les pronostics. Si deux évènements sont inévitables tous les ans (la WWDC et la sortie des nouveaux iPhone), la conférence du printemps fait un peu moins partie du paysage. En effet, comme le note très justement Apple insider dans son article sur le sujet, ce Keynote n’a été organisé que 6 fois sur les 10 dernières années.

Mais pour certains analystes, l’absence régulière de cet évènement montre paradoxalement qu’il devrait avoir lieu en 2024. En effet, aucune édition de ce Keynote n’a eu lieu en 2023, cette alternance pourrait plaire à Apple qui organiserait alors une conférence tous les deux ans.

La possibilité d’un communiqué de presse

Une autre option existe pour Apple. Celle de publier de nouveaux produits en lançant simplement un communiqué de presse. La marque à la pomme a multiplié cette façon de faire dans son histoire récente. La première fois qu’un tel procédé a été utilisé par Apple, c’était lors de la sortie de l’AirPods Max, mais depuis la firme de Cupertino semble y avoir pris goût.

Apple préfère certainement organiser des Keynote mais ce système demande du temps et de la préparation en amont. Il faut également trouver des détails et des fonctionnalités à expliquer pour remplir l’heure de conférence, ce qui n’est pas toujours le cas chez Apple. Un simple communiqué de presse permet de faire ce travail rapidement et l’utilisation de l’une ou de l’autre méthode ne semble pas avoir d’impact significatif sur les ventes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode