Niveau annonce, on peut dire que cette Saint-Valentin nous a fait une Folie ou Deux. Du côté de Marvel, on a sorti un Joker avec un casting fantastique, alors que du côté Warner, on a préféré miser sur un clown et son arlequin. Oui, même quand on est un criminel, on a aussi droit à un peu d’amour. À moins que tout se passe dans sa tête, c’est toujours difficile de savoir avec ce Joker : Folie à Deux.
Et si on vous parle du film, c’est parce que le réalisateur Todd Phillips a profité de la fête des amoureux pour partager quelques clichés du couple dont il nous prépare les affres pour octobre prochain. Rien de bien intéressant sur le premier cliché néanmoins, jouant tout simplement la promotion du long-métrage au sein d’un visuel qu’on devrait rapidement retrouver sur une affiche ou autre.
La seconde photo nous présente peut-être l’aspect qui nous intrigue le plus concernant cette suite, à savoir son côté comédie musicale. En effet, on peut voir nos deux personnages dansant sur un toit, référence explicite à une bonne dizaine de classiques du genre comme Chantons sous la pluie ou les films de Jacques Demy.
Ce qui renvoie d’ailleurs aux propos récents très étranges du directeur de la photographie Lawrence Sher qui déclarait que, pour lui, Joker : Folie à Deux n’était pas une comédie musicale, bien que la musique soit partie intégrante du scénario et des personnages. On vous dirait bien qu’on attend la bande-annonce pour éclaircir ce point, mais on sait que les studios n’aiment pas mettre en avant l’aspect chanté de leurs œuvres, de peur de se couper d’une partie du public (revoyez les bandes-annonces de Wonka et du Mean Girls 2024).
Enfin, le troisième cliché se débarrasse des artifices pour une scène tendre entre Arthur et Harley (ou Harleen ?) à travers les barreaux d’une cellule.
La bande-annonce arrive le…
Beaucoup de questions demeurent sur ce Joker : Folie à Deux qui garde ses mystères. Est-ce que Harley Quinn sera d’abord Harleen Quinzel, psychiatre s’occupant du Joker avant d’en tomber amoureuse selon l’histoire que l’on connaît bien ? Est-ce que le personnage lui-même existera ou est-ce qu’on découvrira qu’elle n’est que le fruit de l’imagination d’Arthur à l’image de certains moments du premier film ?
Peut-être qu’une partie des réponses se trouveront dans la bande-annonce puisque c’était l’autre petite surprise de Todd Phillips. Le cinéaste a partagé également la date de diffusion de celle-ci, à savoir le 10 avril 2024. Ce qui lui laisse encore une certaine marge avant la sortie du film, le 2 octobre 2024 dans les salles françaises.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouch !
elle a pris cher Harley !