Au Nigeria, au sein d’un Lagos futuriste, la jeune Tola vit dans les beaux quartiers et traîne avec son meilleur ami Kole, un féru des nouvelles technologies autodidacte. Au fil de leurs aventures, ils vont vite découvrir les secrets et les dangers cachés dans toutes les sphères de la société. Voilà, en gros, ce qui nous attend avec Iwájú, nouvelle série Disney+, fruit de la collaboration entre la branche animation de la firme et la société de divertissement panafricaine Kugali.
Ce récit initiatique sera composé de six épisodes, disponible en exclusivité et en intégralité sur Disney+ à partir du 3 avril 2024. La sortie s’accompagnera de celle d’un documentaire consacré, Iwájú : un nouveau jour, réalisé par Megan Harding. Tourné sur trois continents, celui-ci reviendra sur l’histoire personnelle de l’équipe Kugali, la naissance du projet et leur collaboration avec Disney.
La volonté des membres de Kugali, composée du réalisateur et co-scénariste Olufikayo Ziki Adeola, du chef décorateur Hamid Ibrahim et du consultant culturel Toluwalakin Olowofoyeku est de nous proposer une série fourmillant d’idées visuelles avec une foule de nouvelles technologies à l’oeuvre. Comme l’explique le réalisateur :
« L’écriture d’Iwájú est une alchimie créative qui combine la richesse du paysage culturel de Lagos et des extrapolations sur l’avenir. Cette collaboration avec les autres cofondateurs de Kugali et les artistes visionnaires des studios d’animation Walt Disney a été une expérience magique. Le rythme de ma ville natale imprègne chaque scène et je suis ravi que les abonnés du monde entier puissent expérimenter ce mélange unique de tradition et de futurisme. »
Vers le futur et au-delà !
Une volonté qui se ressent rapidement sur les premières images puisque la bande-annonce dévoile les clés qui font le sel d’Iwájú : deux personnages attachants, une menace à grande échelle, un petit lézard mignon et dangereux, de l’action, de l’humour et un aspect futuriste fortement mis en avant dans le quotidien des habitants ou dans la menace qui pèse sur eux.
D’autant que le rendu graphique alors extrêmement proche des productions 3D Disney tout en ayant indubitablement des touches personnelles de Kugali. Une approche qui donne à la mini-série un aspect à la fois enfantin et pourtant pullulant de détails. De quoi plaire à toute la famille sans distinction d’âge. Rendez-vous le 3 avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bien hate de voir comment cette serie va se peter la gueule
carrément, et surtout ce site qui véhicule n’importe quoi de pire en pire
Ils n’ont même pas de route au Nigéria…