Passer au contenu

Prime Video : mauvaise nouvelle si vous optez pour la formule avec publicitiés

Le temps où on pensait que hormis le catalogue en libre-service, la grande force des plates-formes de streaming face à la concurrence des chaînes TV était leur service sans publicité semble désormais bel et bien révolu.

Netflix et Disney+ se sont récemment mis à proposer de nouveaux abonnements moins onéreux, là où les formules classiques augmentaient, mais avec un rajout de taille : des publicités pendant les programmes.

Un ajout dont on aurait pu se passer, mais qui fonctionne grâce, forcément, à son prix plus attractif. Évidemment, ce n’était qu’une question de temps avec que Prime Video n’emboîte le pas de ses concurrents et les abonnés français vont avoir droit, dès le 10 avril prochain, à l’arrivée des pubs sur le service d’Amazon.

Contrairement aux autres plates-formes, Prime Video n’entend pas multiplier les formules. Les abonnés continueront de payer 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an), mais avec ce supplément non désiré en plus, compris par défaut. Dans les faits, rien de dramatique, on savait que cela allait finir par arriver. Le service de SVoD propose d’ailleurs une alternative puisque celles et ceux qui voudront zapper le rajout pourront s’acquitter de 2,99 euros supplémentaires par mois. Ce qui amène la formule sans publicité à 10 euros par mois à deux centimes près. Cela commence déjà à faire une petite somme.

Deux fonctionnalités supprimées pour les non-payeurs ?

Sauf qu’Amazon a « oublié » de communiquer sur une autre modification de l’abonnement basique avec l’arrivée de la publicité. En effet, il semblerait que les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision aient été supprimées de la formule, au grand damne des amateurs d’un son et d’une image optimums.

Histoire d’enfoncer le clou, ces deux options sont pourtant indiquées comme fonctionnelles lors du visionnage, bien que dans les faits, cela ne soit pas le cas. Mensonge ? Bug ? Oubli ? On attend encore la réponse du géant du streaming sur le sujet avant de crier à l’arnaque.

Dès lors, pour retrouver le Dolby Atmos et Vision (les vrais cette fois), il conviendra de s’acquitter des frais supplémentaires de 2,99 euros. Autrement dit, pour qui ne voudra pas payer plus cher, il faudra supporter les publicités et une qualité de visionnage amoindrie, Prime Video ayant communiqué sur l’un, beaucoup moins sur l’autre. Maigre consolation, le HDR10+ sera toujours inclus dans le service de base. Pas sûr que cela suffise à faire passer la pilule…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Je me suis aussi remis à naviguer sur les océans. A force de prendre les gens pour des c..s, faut pas s’étonner du retour de bâton. Payer pour un service dégradé n’a aucun sens.

Les commentaires sont fermés.

Mode