Passer au contenu

PlayStation confirme qu’aucun gros jeu ne sortira avant 2025

Les prochains mois risquent d’être plutôt calmes du côté des licences PlayStation.

Sony vient de confirmer une nouvelle étonnante lors d’un appel avec ses investisseurs. Alors que la firme se prépare à fermer son activité fiscale pour l’année 2023 – qui se termine fin mars –  elle préfère poser les bases pour l’année suivante. Aucun jeu d’une de ses grosses licences n’a prévu de sortir durant toute cette période, au moins jusqu’au mois d’avril 2025. Cette échéance n’est pas vraiment significative de la sortie d’un projet, elle signifie juste le début de l’année fiscale 2025.

Pas de Peter Parker, Aloy ou Kratos

On comprend à travers cette annonce qu’aucun sequel ne verra le jour avant au moins un an. On parle ici d’un potentiel sequel à God of War Ragnarök, de Marvel’s Spider-Man 3 ou encore d’Horizon. Hiroki Totoki, le patron de Sony Interactive Entertainment, déclare :

En ce qui concerne les logiciels de première partie, nous voulons continuer à nous concentrer sur la production d’œuvres de haute qualité et sur le développement de jeux en direct. Cependant, bien que des projets majeurs soient actuellement en cours de développement, nous ne prévoyons pas de sortir de nouveaux titres de franchises existantes majeures au cours du prochain exercice, comme God of War Ragnarok et Marvel’s Spider-Man 2.”

Cela signifie qu’aucun gros jeu des franchises préférées des joueurs ne sortira, mais Sony compte bien fournir à ses utilisateurs des exclusivités. L’empire PlayStation est composé de 18 studios différents, rachetés au cours des précédentes années, en plus de collaborer avec des développeurs et studios du monde entier. C’est le cas de Square Enix ou encore Kojima Productions, qui n’appartiennent pas à Sony, mais qui ont signé des accords d’exclusivités sur plusieurs projets.

Beaucoup de nouvelles franchises pour rattraper le coup

Les studios PlayStation ne manquent pas de projet, surtout lorsque l’on voir ce qui nous attend. Wolverine est en route chez Insomniac Games, malgré les difficultés liées au hack survenu l’année dernière. On attend aussi plusieurs nouvelles franchises, dont le controversé Rise of the Ronin attendu pour le 22 mars, ou encore Stellar Blade qui arrivera le 26 avril. Nous n’avons pas encore de visu sur la deuxième partie de l’année, mais les projets se multiplient, même en coulisses.

Il y a également de la place pour tous les remakes et remasters de ces grosses franchises déjà existantes. Aucun n’a été annoncé pour le moment, mais c’est typiquement le genre de projet que Sony ne dévoile pas trop à l’avance, comme pour le remaster de The Last of Us Part II disponible depuis peu. Au moins, les joueurs savent à quoi s’attendre pour les mois qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode