Passer au contenu

Oui, ceci est une Xbox Series S Dune en édition collector

Pile à temps pour la sortie du deuxième volet au cinéma, les joueurs peuvent piloter les vaisseaux de Dune dans Microsoft Flight Simulator.

C’est un grand jour pour tous les fans d’aviation, mais aussi les férus de la saga Dune. On se rappelle que Microsoft avait conclu un partenariat inédit avec l’univers de science-fiction pour l’amener dans son jeu Flight Simulator. C’est désormais chose faite alors que l’extension Dune est disponible dans le jeu depuis hier. Les joueurs peuvent désormais prendre le contrôle du célèbre ornithoptère royal des Atréides à travers trois missions différentes.

Mais ce n’est pas tout, puisque pour la première fois dans l’histoire du jeu, notre planète ne sera pas le seul terrain de jeu. À quoi bon piloter un ornithoptère si ce n’est pas pour le faire au-dessus d’Arrakis ? Le grand désert est lui aussi disponible in-game. Cela n’est pas sans rappeler la sortie prochaine de Dune 2, le 28 février au cinéma en France. Un second jeu Microsoft Flight Simulator est lui aussi attendu cette année, mais nous n’avons pas encore de date de sortie précise.

Des accessoires Dune qui envoient du lourd

Pour fêter ce partenariat d’envergure, Microsoft a mis le paquet sur les produits dérivés. La firme dévoile une Xbox Series S customisée, accompagnée d’un support plus qu’original et la toute première manette flottante. On peut dire que ces accessoires surpassent tous ceux que l’on a pu voir jusqu’ici et de très loin. La console arbore les couleurs chaleureuses et vives de la planète Arrakis. La ventilation sur le dessus fait office de soleil et le nom du film est apposé juste en dessous.

Xbox Series S Dune (1)
© Microsoft

Mais c’est son support le plus impressionnant. Ce dernier est inspiré de l’ornithoptère avec des détails qui dépassent l’entendement. On peut voir que la console entre parfaitement à l’arrière du vaisseau. Le véhicule est posé sur un support, qui contient également une pancarte comme n’importe quelle figurine. Cela peut donc vus servir d’objet de décoration et de collection en plus d’être utile au quotidien si vous êtes un joueur.

Le dernier accessoire, mais pas des moindres, est la manette flottante. Celle-ci peut être rangée sur un socle, qui lui-même lévite au-dessus d’un autre socle imitant le sable d’Arrakis. Malheureusement, aucun de ces objets n’est à vendre. Vous avez tout de même la possibilité de les gagner en participant au concours de Microsoft du 13 février au 25 mars prochain. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode