Passer au contenu

Madame Web est-il une nouvelle catastrophe pire que Morbius ?

Les premiers retours concernant le nouveau long-métrage de l’univers Spider-Man de Sony sont loin d’être rassurants.

Ce mercredi 14 février 2024, un nouveau film Marvel fait son entrée dans les salles de cinéma mais personne ne semble se réjouir. Madame Web, réalisé par S. J. Clarkson est le nouveau long-métrage de l’univers cinématographique Spider-Man détenu par Sony Pictures. Malheureusement pour l’homme-araignée, cela fait plusieurs années que le studio enchaîne les échecs critiques. Malgré la popularité du personnage de Venom, les deux longs-métrages portés par Tom Hardy n’ont pas su rencontrer le succès escompté. Le constat le plus accablant reste cependant le fameux Morbius, qui mettait en scène un Jared Leto des plus décevant dans le rôle d’un antagoniste culte des comics. Cette catastrophe cinématographique rendue à l’état de meme avait profité d’une seconde sortie en salle pour surfer sur la vague comique. Sans surprise, celle-ci s’est également couronnée d’un échec.

Alors que les fans ne croient déjà plus en l’impact du MCU de Disney, l’univers géré par Sony jouit donc d’une réputation d’autant plus négative. Madame Web arrive alors en salles avec de sacré a priori de la part des spectateurs. Suivant une bande-annonce pour le moins déroutante et quelques interviews gênées de la part des actrices, le long-métrage est-il véritablement la catastrophe pressentie ? Les premiers retours des journalistes et créateurs de contenu Américains suite aux différentes avant-premières peignent un tableau pour le moins inquiétant concernant Madame Web.

Madame Web est un désastre embarrassant

Sur X (anciennement Twitter), les témoignages fusent et n’y vont pas de main morte. Malgré toute la bonne volonté du quatuor d’actrice formé de Dakota Jonhson, Sydney Sweeney, Celeste O’Connor et Isabela Merced, il semblerait que Sony ait encore généré un nanar superhéroïque. “Madame Web est un désastre embarrassant. Des stars talentueuses gaspillées dans le pire film de comics que j’ai jamais vu. Rempli de dialogues atroces, d’un montage maladroit et d’une structure tout à fait risible. Je suis resté assis là, déconcerté, scène après scène, du fait que quelqu’un a approuvé ce film. Les memes le sauveront” déclare le YouTuber Cris Parker.

Morbius était meilleur” se contente de commenter le créateur de contenu Matt Ramos. The Hollywood Handle va même jusqu’à décrire Madame Web d’un “film maladroit, mal écrit, désordonné et bâclé, avec un montage et des performances médiocres” et ajoute que “même si la cinématographie est solide et le concept intéressant, le film n’a pas pu être sauvé en raison de sa terrible exécution.

James Preston Poole, journaliste chez Full Circle Cinema est quant à lui plus modéré : “Madame Web est tout à fait correct. Il n’y a pas grand-chose à dire ici. Les actrices principales sont charmantes. Dakota Johnson est une sorcière bizarre. Les vibes de slasher, Destination Finale et de super-héros sont là. Mais il n’y a pas grand-chose à dire. Ce n’est pas un désastre. Le film est juste oubliable.” En France, les premiers spectateurs pourront se faire leur propre avis dès aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode