C’était un secret de polichinelle tant la rumeur avait enflé, d’autant que le réalisateur du film avait lui-même gaffé ces derniers jours, mais c’est désormais officiel, Marvel Studios vient de dévoiler qui composera la super-famille des 4 Fantastiques.
Au casting, on retrouvera à la fois des têtes bien connues et des acteurs qui n’en finissent plus de grimper dans le cœur des gens, une manière, peut-être, pour le studio de s’assurer d’une certaine ferveur autour du projet au-delà d’être la troisième adaptation moderne de ses super-héros.
L’omniprésent Pedro Pascal (The Last of Us, The Mandalorian) incarnera Reed Richards / Mr Fantastic, Vanessa Kirby (Mission : Impossible, Napoléon) jouera sa femme Susan Storm / La Femme invisible, Joseph Quinn (Stranger Things, Gladiator 2) le rôle de son frère Johnny Storm / La Torche humaine et enfin, Ebon Moss-Bachrach (The Bear) celui de Ben Grimm / La Chose.
L’annonce s’est accompagnée d’un dessin célébrant la Saint-Valentin, comme s’il était tiré des comics, où l’on peut voir les acteurs dans leurs rôles pour un résultat qui devrait être très proche de la version live-action. Quid de la fameuse moustache de Pedro, aura-t-on un Reed Richards moustachu ? Le visuel pose une autre question bien plus sérieuse, celle de savoir si cela confirme ou non une autre rumeur qui situerait l’action dans les années 60. Car à voir les éléments de décor ou les costumes, on sent la patte volontairement « old school ». Alors juste un effet de style ou un indice ?
Happy Valentine’s Day from Marvel’s First Family! Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach, and Joseph Quinn are The Fantastic Four.
Marvel Studios’ #TheFantasticFour, in theaters July 25, 2025. pic.twitter.com/skPZLqu21h
— Fantastic Four (@FantasticFour) February 14, 2024
On va attendre maintenant de pied ferme l’annonce de l’antagoniste principal de ces 4 Fantastiques avec la suspicion d’y voir un Galactus cachant un Doom (Dr. Fatalis) pour le futur du MCU, et surtout, de qui l’incarnera. Pour rappel, le film et son vilain devraientt être un enjeu majeur pour la suite de l’univers cinématographique puisqu’ils pourraient être des pièces centrales des futurs Avengers et de la menace à combattre. D’autant qu’avec la mise à l’écart de Jonathan Majors, il se pourrait que Kevin Feige et ses équipes changent leur fusil d’épaule pour remplacer Kang en tant que futur grand ennemi, par un Doom par exemple.
Un projet qui recule
Et si le tournage devrait débuter très prochainement sous la caméra de Matt Shakman (WandaVision) après avoir été retardé par la grève des scénaristes, Les 4 Fantastiques va malgré tout prendre un peu de retard.
Pas d’inquiétude, il échange juste son créneau de sortie avec l’autre grosse production Marvel Studios de 2025, Thunderbolts. La Suicide Squad de la Maison des Idées prévue pour juillet débarquera donc le 2 mai 2025 aux États-Unis (le 30 avril chez nous), et Les 4 Fantastiques recule au 25 juillet aux États-Unis (le 23 chez nous). Il faudra juste patienter quelques semaines supplémentaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est partit pour bouffer du Pedro Pascal à toutes les sauces pendant 10-15ans minimum.
Rendez-nous John Krasinski qui était parfait pendant les quelques minutes qu’il a eu dans ce rôle.