Passer au contenu

Deadpool & Wolverine : pas encore sorti, le film bat déjà un record

Il fallait s’y attendre, le retour du mercenaire à grande bouche a fait grand bruit lors de la diffusion de sa bande-annonce teaser. Deadpool & Wolverine offre un premier record à Marvel / Disney.

Connu pour ne jamais arriver à se taire, Deadpool a, par contre, sûrement fermé quelques bouches qui crient à la super-héros fatigue – alors qu’on aurait tendance à dire que ce sont les films qui sont fatigués, au cinéma. Pour preuve, son troisième passage sur grand écran n’a pas encore eu lieu qu’il vole déjà la vedette à la concurrence. La bande-annonce de Deadpool & Wolverine vient de faire sauter un petit record.

Gros succès lors de sa diffusion pendant le Super Bowl 2024, événement qui a d’ailleurs lui-même battu le record du programme américain le plus regardé avec 123 millions de spectateurs, la vidéo a été vue 365 millions de fois en seulement 24 heures. Un détail pour vous, mais pour Disney / Marvel ça veut dire beaucoup. En effet, elle devient ainsi la bande-annonce la plus vue dans ce laps de temps de l’histoire.

Néanmoins, Kevin Feige, patron de Marvel, et Bob Iger, grand boss de Disney, peuvent s’enorgueillir de battre un record qui leur appartenait déjà, du moins en partie. Le précédent détenteur n’était autre que Spider-Man : No Way Home, co-production avec Sony, dont la bande-annonce avait été visionnée 355 millions de fois en 24 heures en août 2021.

Pourquoi un tel succès ?

Qu’est-ce qui rend Deadpool & Wolverine aussi spécial qu’une promesse de réunion entre les différents Spider-Men ? Tout d’abord, il faut rendre au Super Bowl ce qui appartient à César. En effet, dans leur méthode de calcul, Disney / Marvel prennent en compte le visionnage en direct, c’est-à-dire tous les téléspectateurs de l’événement sportif. Qu’ils aient été intéressés ou non par le film, cela représente tout de même 123 millions de personnes, de quoi amplement justifier ce créneau tant désiré (et extrêmement coûteux) par les studios chaque année.

Ensuite, il est évident de comprendre l’effet de curiosité autour de Deadpool & Wolverine. Comme on dit, tout est dans le titre. Le long-métrage agit ainsi comme la promesse de réaliser plusieurs envies. Celle de réunir deux super-héros appréciés des fans (imaginez s’il y a un caméo de Spider-Man en complément…) – et oui, on ne compte pas X-Men origins : Wolverine ; le retour d’Hugh Jackman qui avait pourtant pris sa retraite du rôle ; la complicité avec un Ryan Reynolds qui pousse à cette réunion depuis le premier Deadpool ; et puis le mutant griffu dans son costume iconique jamais porté à l’écran.

D’ici la sortie dans nos salles le 24 juillet prochain, Deadpool & Wolverine devrait multiplier les vidéos promotionnelles. De nouveaux records en perspective ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La bande annonce avec le superbowl a généré une curiosité mais cela ne veut pas dire que ce 3ème opus sera un carton au box office mondiale, pas du tout.
    Il peut performer le premier weekvend de sa sortie voir la première semaine et puis s’écrouler finalement après avec le bouche a oreille.Personnellement j’ai vu la bande annonce dernièrement mais cela ne me donne pas forcément l’envie d’aller le voir au cinéma, j’aime bien pourtant les 2 acteurs dont j’ai vu pas mal de film avec.Bon je ne suis peu être pas complètement impartial malgré moi, je n’ai pas aimé les 2 premier film Deadpool, l’humour trop trash ne m’intéresse pas, chacun ses goûts.Donc on verra pour celui la.

    1. Oui… sauf que la pression médiatique comme cela marche, sinon tous les films et jeux ne passeraient pas leur temps à faire des news sur tout et rien. “Hé, on a changé la machine à café.”
      Beaucoup de gens vont être curieux de voir ça, car c’est Marvel, car c’est Deadpool donc un humour “trash”, que c’est Deadpool mais par Disney donc il est attendu au tournant aussi pour ça. Et parce qu’il y aura du pan pan boum boum, et que certains vont au cinéma juste pour en prendre plein les yeux, car c’est aussi l’un des buts possibles de cette activité.
      Donc ouais, beaucoup de gens vont y aller. Il aurait de mauvaises critiques ? Ça sera pas le premier et qui pourtant arrive à engranger des millions. Car certains ados ont une sortie ciné prévue avec leurs potes à telle date, et que s’ils ont le choix entre un film fun mais décrit comme bof et un film bien mais plus basé sur les dialogues, ben je pense que le groupe va pas mettre 10 ans à se décider (Oui je sais, tes potes et toi êtes différents, mais reconnais que c’est pas le cas de tout le monde). Et dire “non tant pis on rentre chez nous” est pas vraiment une option.
      Je me souviens encore de ma séance de Spring Breakers avec des tas d’ados qui espéraient voir ce que promettait la bande annonce mensongère, un nouveau Projet X, ils ont pas du tout apprécié l’expérience. Mais au moins le film a engrangé bien plus de places que si ça avait été honnêtement présenté.

      Perso, cette avalanche de “nouvelles” pour tout et rien a plutôt l’effet inverse, ils le survendent tellement que je m’attends à être déçu. Raison pour laquelle j’ai toujours pas vu The Revenant, trop de battage pour moi autour de tout et rien (“Ouah, Di Caprio a pris un bain”).

Les commentaires sont fermés.

Mode