Passer au contenu

Star Wars : La Menace Fantôme de retour au cinéma, mais qu’en est-il en France ?

Pour fêter ses 25 ans, le premier opus de la prélogie Star Wars s’offre une nouvelle sortie en salle, pour l’instant très limitée.

Les fans de Star Wars vont prendre un coup de vieux. La Menace Fantôme, premier épisode chronologique de la saga ayant marqué le lancement de la prélogie fête cette année ses 25 ans. Aux Etats-Unis, le film faisait son entrée en salle le 19 mai 1999, tandis que les fans français avaient du attendre jusqu’au 13 octobre 1999. Largement critiqué à sa sortie, cet opus a gagné en popularité au fil des années pour obtenir un statut de classique bien mérité. Afin de célébrer ce quart de siècle comme il se doit, le magazine américain Empire a révélé le retour en salles du fameux long-métrage. Les spectateurs du pays de l’Oncle Sam pourront retrouver Obi-Wan, Qui-Gon et Anakin sur grand-écran dès le 3 mai prochain.

Si cette nouvelle a certainement de quoi réjouir les plus jeunes fans ayant manqué la diffusion sur grand écran à l’époque, les français vont devoir prendre leur mal en patience. Comme en 1999, il semblerait bien que l’Hexagone est une nouvelle fois mis de côté. Les cinéphiles de chez nous ont l’habitude de passer à côté des rediffusions d’envergure dont profite régulièrement l’Amérique du Nord. Mais dans le cas d’un phénomène tel que Star Wars, il serait étrange que les exploitants se retrouve privés d’une telle opportunité de célébration. Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite quant à une éventuelle diffusion de La Menace Fantôme à l’échelle nationale. Toutefois, les parisiens pourront profiter d’un événement singulier organisé au sein du plus beau cinéma de la capitale : Le Grand Rex.

Une soirée exclusive

En l’absence d’une célébration globale dans les cinémas français, les plus grands fans pourront prendre la direction de Paris pour redécouvrir Star Wars : Episode I dans des conditions exceptionnelles. Le Grand Rex a d’ores et déjà dévoilé l’organisation d’une séance spéciale. Le film sera projeté sur la surprenante toile Grand Large, offrant une expérience de visionnage sans pareille depuis le balcon de la grande salle. Si la date de cet événement n’a pas encore été fixée, elle ne devrait pas tarder à l’être en s’accompagnant de la mise en vente des billets. Veillez donc à surveiller les réseaux du Grand Rex pour ne pas rater le top départ.

Pour garder un peu d’espoir, l’absence d’une date de projection au Grand Rex s’explique peut-être par l’attente d’une annonce plus globale. Si l’événement de projection venait à s’étendre à toute la France, une annonce en grand pompe a certainement été négociée entre les différents exploitants du pays. Croisons les doigts, ou plutôt les sabres lasers. Nous mettrons cet article à jour conformément à l’évolution de la situation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode