Passer au contenu

Nothing Phone (2a) : le lancement officiel approche, voici la date

Nothing vient d’annoncer l’évènement de lancement du Phone (2a). Le nouveau smartphone sera lancé après le MWC 2024.

Le Nothing Phone (2a) agite la toile depuis plusieurs semaines, au point de pousser des sources réputées fiables à l’erreur. Il y a quelques jours, l’incontournable OneLeaks évoquait un surprenant changement de design avec son partenaire Smartprix. Les images publiées par le leaker montraient un smartphone dépourvu de l’interface Glyph et proche du design d’un Samsung Galaxy. En effet, les capteurs photo prenaient discrètement place en haut à gauche de l’appareil.

Le Phone (2a) arrive le 5 mars

Finalement, le Phone (2a) ne ressemblera pas à cela et Nothing n’a pas l’intention d’abandonner son système de LED appelé Glyph. Nous en aurons bientôt le cœur net puisque le jeune constructeur indique qu’il lancera le Phone (2a) le mardi 5 mars 2024 à 13h30. La firme vient d’envoyer les cartons d’invitations pour un événement appelé Fresh Eyes.

Ce rendez-vous interviendra quelques jours après le Mobile World Congress 2024. Nothing ne boudera pas le salon barcelonais et doit d’ailleurs faire une annonce le 27 février prochain. On peut s’attendre à ce que son Phone (2a) soit officialisé durant le salon tandis que l’événement Fresh Eyes permettra de revenir sur son lancement.

Nothing Phone 2a Date
© Nothing

Comme à son habitude, Nothing se montre très discret concernant ce téléphone. Les différentes rumeurs évoquent un appareil de milieu de gamme doté d’une puce Dimensity 7200 signée MediaTek. Cette dernière serait proche d’un Snapdragon 7 Gen 2 et accompagnerait de 8 à 12 Go de RAM. On attend 128 et 256 Go pour le stockage.

L’appareil disposerait d’un écran OLED de 6,7 pouces, affichant en Full HD+ jusqu’à 120 Hz. La dalle proposerait une fonction always-on display et affichera les images capturées par le double appareil photo du smartphone. Le Nothing Phone (2a) s’équiperait de deux capteurs 50 Mpx, un grand-angle et un ultra grand-angle. Compte tenu de son orientation, il fera l’impasse sur le téléobjectif.

Nothing Phone 2a Bloc
Voici à quoi ressemblerait (vraiment) le bloc photo du Nothing Phone (2a). © @evowizz

Ce smartphone, très attendu, ajouterait une batterie de 5 000 mAh. Il profitera de la même charge rapide que le Phone (2), à savoir 45 W. Enfin, l’ensemble tournerait sous Nothing OS 2.5 avec Android 14. Le smartphone se déclinerait en deux coloris : noir et blanc.

Son prix de départ pourrait être de moins de 400 euros. Il s’éloignerait de la montée en gamme de Nothing avec le Phone (2), lancé à 679 euros contre 469 euros pour le Phone (1). Ce tarif le positionnerait face au Google Pixel 7a et au futur Samsung Galaxy A55.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode