Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est bientôt celle de Dead Cells. Les développeurs du metroidvania ont une mauvaise nouvelle à nous annoncer. 6 ans après la sortie du titre sur PC, mais aussi sur mobiles, celui-ci va connaitre sa dernière mise à jour. Le studio annonce sur les réseaux, mais aussi sur la fiche produit Steam du jeu que l’extension 35 sera bel et bien la dernière. Dans son post, le studio déclare :
“Après une incroyable collaboration de 5 ans pour apporter du contenu supplémentaire aux live-ops de Dead Cells, Evil Empire va poursuivre de nouvelles aventures et nous sommes impatients de voir ce qu’ils nous réservent. Cette décision est le fruit d’une longue réflexion, notamment après le succès retentissant du DLC “Return to Castlevania” l’année dernière.”
Plus de mises à jour
Cette situation soulève évidemment beaucoup d’interrogations. Comment cela va affecter les joueurs, et quelles mises à jour seront maintenues ? Le but de Motion Twin n’est pas de rendre son jeu impraticable. L’objectif est surtout de pouvoir arrêter les frais tant que le titre est apprécié, et de ne pas tomber dans une mécanique de la surenchère qui finirait par ne plus avoir de sens ou dégoûter les joueurs.
“Notre engagement à éviter le piège du “toujours la même chose” et à garder Dead Cells frais et original nous a conduit à ce point ; comme nous l’avons vu avec d’autres séries à long terme, il est crucial de ne pas trop s’étendre et de risquer de diminuer le charme unique qui fait de Dead Cells un jeu spécial pour chacun d’entre nous. Ce changement explique la récente période de silence sur les mises à jour, car la conclusion d’un tel partenariat a nécessité une planification minutieuse afin d’assurer un processus sans heurts pour tout le monde, y compris la communauté.”
Après 6 ans, l’aventure ne peut pas s’arrêter d’un coup. Motion Twin promet évidemment une continuité des mises à jour de correction des bugs pour que le titre soit jouable le plus longtemps possible. Les développeurs devront également continuer de travailler pour porter la mise à jour 34 et plus tard la 35 sur mobiles pour que les utilisateurs aient des versions complètes. Le studio promet enfin des projets connexes à Dead Cells, potentiellement des spin-off. On rappelle qu’une série animée est en cours de préparation par la société Bobbypills, à l’origine de Peepoodo.
“Cela dit, nous nous engageons à poursuivre le voyage dans ce monde incroyable avec de nouvelles choses vraiment cool en dehors du jeu original, afin que de plus en plus de gens puissent profiter de Dead Cells d’une manière totalement nouvelle.”
La dernière extension arrive
La prochaine mise à jour, la fameuse extension 35, est baptisée “La fin est proche”, on pouvait donc voir arriver la nouvelle. Cette dernière a pris un léger retard, tout comme la mise à jour 34 qui devait bientôt arriver sur mobiles. Les projets sont toujours en cours, rien ne sera abandonné, mais Motion Twin a besoin de plus de temps pour finaliser ces deux sorties.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.