La tornade du siècle aura lieu cet été dans les salles obscures. Suivant la tradition — qui veut que tout film des années 90 ait droit à son remake ou sa suite — Universal Pictures dévoile Twisters, une suite du film de Jan de Bont sorti il y a maintenant 28 ans. Exit Jo Harding, il s’agira de suivre de nouveaux personnages tandis que les États-Unis font face à des tornades sans précédent. Devant la caméra de Lee Isaac Chung, il ne s’agira pas de reprendre tout de zéro, mais d’explorer notre époque contemporaine aux côtés de chasseurs de tornades. Il y a 20 ans, des scientifiques ont réalisé l’impensable en développant un outil capable de prévoir les événements cataclysmiques. Grâce à ces informations, des milliers de vies ont été sauvées et les populations se sont confortablement installées sous l’œil de leur protecteur, le système Antheia. Mais lorsque la science se complaît dans l’autosatisfaction, mère nature continue d’évoluer et de devenir plus destructrice…
Pour porter ce nouveau film catastrophe, Universal Pictures a recruté du beau monde. Après le succès de Normal People, Daisy Edgar Jones incarnera une jeune femme du nom de Kate Cooper. Avec ces compères, elle traque les tornades au travers des États-Unis. Glen Powell (Top Gun : Maverick) et Anthony Ramos (Transformers : Rise of the Beasts) seront également du voyage. Le public pourra également voir le nouveau Superman en action puisque David Corenswet s’invite au casting de cette nouvelle production. Il fera face à Sasha Lane et Kiernan Shipka, respectivement vues dans The Crowded Room et Les Nouvelles aventures de Sabrina.
Steven Spielberg à la production
Après Maestro et Le Dernier Voyage du Demeter, Twisters marque le retour d’Amblin Entertainment sur le devant de la scène. Ce nouveau film est ainsi produit par nul autre que Steven Spielberg. Jusqu’ici, la plume de Daniel Crichton lui a été plutôt bénéfique. Twisters est en effet inspiré du scénario de celui qui a également fait naître la saga Jurassic Park sur le papier. L’auteur étant décédé en 2006, c’est à Mark L.Smith que la mission de poursuivre le voyage incombe. Le scénariste a précédemment travaillé sur The Revenant et Minuit dans l’univers.
Quant à Lee Isaac Chung, ce n’est pas la première fois qu’il s’invite à la production d’un blockbuster. Il a œuvré à la mise en scène d’un épisode de The Mandalorian sur Disney+. Il s’est par ailleurs illustré du côté de la production indépendante avec Minari en 2020. Il était nommé aux Oscars cette année-là. Le réalisateur doit aussi réaliser un épisode de la prochaine série Star Wars : Skeleton Crew. Si Twisters n’a sans doute pas vocation à se montrer lors de telles cérémonies, il pourrait bien faire souffler un vent de panique dans les salles obscures cet été. Rendez-vous le 17 juillet prochain pour le découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.