Comme chaque année, la finale du Super Bowl est moins l’occasion de rassembler les fans de sport que de faire parler d’elle pour ses publicités au budget colossal. C’est en effet à cette période de l’année que les marques jouent leur plus gros coup marketing, avec des spots dignes des plus grandes productions hollywoodiennes et des trailers à faire pâlir les réalisateurs les plus chevronnés.
2024 n’échappe pas à la règle. Un an après l’annonce surprise de la grossesse de Rihanna lors de l’édition 2023, les spots se sont enchaînés, autant que les célébrités. On fait le point sur ce qu’il fallait retenir de la mi-temps du match qui opposait les 49ers de San Francisco aux Chiefs de Kansas City.
Friends, les retrouvailles (bis)
Trois ans après les émouvantes retrouvailles de Friends sur le plateau 24, Uber Eats vient de signer un nouvel épisode entre Ross et Rachel. Les deux personnages ne sont pas seuls, puisque David et Victoria Beckham sont aussi de la partie, rappelant au monde leur scène d’interview déjà culte tirée de la série documentaire Beckham sur Netflix.
Jason Momoa dans Scrubs
Tombée en désuétude depuis quelques années, la sitcom Scrubs a marqué toute une génération — y compris la nôtre. Revoir le duo formé par John Dorian (Zach Braff) et Chris Tunk (Donald Faison) en pleine comédie musicale improvisée sonnait déjà comme une claque nostalgique. Avec Jason Momoa en prime pour vanter les atouts de l’opérateur T-Mobile, le résultat est explosif. On appréciera tout particulièrement la chorégraphie acrobatique de l’interprète d’Aquaman, qui nous offre un aperçu de ses performances dans le rôle de l’homme poisson.
Les Minions se mettent à l’IA
Entre les trailers de Deadpool et Wicked, ce sont les Minions qui ont tiré leur épingle du jeu pendant la mi-temps du Super Bowl 2024. La vérité éclate enfin : l’intelligence artificielle n’est qu’une vaste fumisterie. Un coup monté orchestré par les Minions de Moi, moche et méchant, qui s’amusent à trafiquer la réalité pour créer des mains à six doigts et des mamies à trois jambes. Quoi de mieux pour faire la promotion du quatrième volet ?
The Boys livre de nouvelles images
Si cette publicité n’a pas réellement été diffusée pendant la mi-temps du Super Bowl, elle reste sans doute notre préférée. Fidèle à sa réputation et à son amour pour la parodie, la série The Boys nous a offert une impressionnante lettre d’amour à l’Amérique patriotique (et un poil raciste) rêvée par Homelander.
Au programme, des liens familiaux indéfectibles, du sport et des chevaux. Beaucoup de chevaux. Dommage, aucun indice ou image officielle de la prochaine saison ne s’est glissé dans le spot publicitaire. En revanche, on aperçoit Cate et Sam, les deux antagonistes de Gen V propulsés au rang de Gardiens de Goldokin, qui confirment le rôle potentiel du duo dans la prochaine salve d’épisodes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.