Passer au contenu

Le Royaume de la Planète des Singes signe le début d’une nouvelle ère (trailer)

Pour la première fois sous la supervision de Disney, la saga La Planète des Singes revient au cinéma.

C’est le début d’une nouvelle ère pour la saga La Planète des Singes. Après trois volets consacrés aux aventures de César, Wes Ball s’intéresse à une nouvelle génération de singes et d’humains. Le cinéaste — à qui l’on doit la saga Le Labyrinthe — va faire un bond dans l’avenir et explorer les conséquences de l’arrivée du pouvoir des primates. Dans ce futur lointain, les singes sont devenus l’espèce dominante et vivent en harmonie tandis que les humains sont réduits à vivre dans l’ombre. Mais lorsqu’un nouveau chef tyrannique émerge, un jeune singe entreprend un voyage éprouvant qui va l’amener à se poser des questions sur le passé et faire des choix qui bouleverseront l’avenir de son espèce.

Après un premier teaser en novembre dernier, 20th Century Studios offre un plus long aperçu de sa prochaine sortie. Il s’agit d’en apprendre plus sur l’intrigue et ses subtilités. On y découvre que le personnage incarné par Freya Allan est traqué, car elle représente un danger pour la suprématie du Royaume. Le jeune Noa découvre que les anciens ont menti sur la manière dont cette ère des primates est née, il va partir à la rescousse de la jeune fille. Aux côtés de Freya Allan, que l’on a découverte dans la série The Witcher sur Netflix, l’on retrouvera Owen Teague dans la peau du personnage principal. Kevin Durand, William H. Macy (Shameless) et Eka Darville (Jessica Jones) seront également du voyage.

En mai au cinéma

Annoncé en 2019, avant le rachat de la Fox par Disney, Le Royaume de la Planète des Singes n’a jamais été aussi proche de voir le jour. C’est le 8 mai prochain que l’entreprise donne rendez-vous aux amateurs de récits de science-fiction dans les salles obscures. Il s’agit d’un des plus importants projets de l’écurie en 2024, qui se veut plus discrète sur le grand écran. L’ouverture prochaine de la saison estivale pourrait bien être favorable à ce film. Pour rappel, le dernier opus en date avait rapporté quelque 470 millions de dollars au box-office mondial à sa sortie en 2017. Disney espère tutoyer les recettes du second volet (710 millions) avec ce nouveau projet. Reste à voir si l’intérêt du public est intact. La bande-annonce publiée cette nuit sur la chaîne YouTube de 20th Century Studios recense déjà plus de deux millions de vues.

Voir La Planète des Singes sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode