C’est la comédie musicale de l’année. Sous l’impulsion d’Universal Pictures, Jon M. Chu (D’où l’on vient) va mettre en scène un voyage au pays d’Oz aux côtés de la méchante Sorcière de l’Ouest et Glinda. Inspirée du musical emblématique, cette nouvelle aventure invite les spectateurs dans un monde féérique et enchanté. Cette adaptation suivra une jeune femme incomprise et sa populaire amie. Tandis que la première éprouve des difficultés à s’intégrer du fait de sa peau verte, l’autre se tourne vers les privilèges et l’ambition. Elles vont néanmoins nouer une sincère amitié à l’université de Shiz jusqu’à ce que la rencontre avec le Magicien d’Oz ne scelle leur destinée à jamais.
Défier la gravité
Inspirée d’un roman de Gregogy Maguire, la comédie musicale Wicked est née en 2003 sous la plume de Stephen Schwartz et Winnie Holzman. Un an après la première représentation, elle est récompensée à la prestigieuse cérémonie des Tony Awards. Idina Menzel (La Reine des Neiges) recevra le titre de meilleure actrice tandis que les costumes et décors seront également récompensés. Sur scène, la chanteuse fait à l’époque face à Kristin Chenoweth (Glee). Évoluant autour des thématiques de la différence et de l’amitié, la comédie musicale ne tarde pas à faire de nombreux adeptes. En octobre 2019, elle devient la cinquième production la représentée à Broadway, derrière Cats et devant Les Misérables.
Ces deux dernières ont déjà eu droit à leur adaptation pour le grand écran, mais c’est la première fois que Wicked franchit le pas. Universal n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a recruté la star de la pop Ariana Grande pour camper l’un des personnages principaux. La chanteuse incarnera Glinda face à Cynthia Erivo dans la peau d’Elphaba. Jonathan Bailey, que le grand public a découvert dans la série La Chronique des Bridgerton, sera également de la partie. Il campera le Prince Fiyero aux côtés de Michelle Yeoh (Madame Morrible), Jeff Goldblum (Le Magicien) et Keatle Settle (Miss Coddie). Le producteur historique Marc Platt sera aussi du voyage, s’assurant que le matériau de base est respecté.
Les musiques emblématiques de Stephen Schwartz seront évidemment du voyage, à commencer par “Defying Gravity”. C’est elle que l’on entend au début du trailer, avant que ce nouveau film n’emmène les spectateurs dans son univers coloré et il faut bien l’avouer plutôt enthousiasmant. À noter que ce film réalisé par Jon M.Chu est la première partie d’une aventure pensée en deux volets. Universal Pictures espère en faire l’événement de cette fin d’année, maintenant qu’Avatar 3 a été repoussé d’une année. Si l’appétence du public pour les comédies musicales n’est plus ce qu’il était, l’importance communauté de fans devrait être au rendez-vous, tout comme les nombreux curieux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir l’œuvre originale sur scène.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
fun, il fallait bien ca, une black pour jouer le role d’une sorciere verte… fuck that shit
C’est vrai que les humains à la peau verte ça court les rues.