Asus sera bien l’une des marques à suivre tout au long de l’année 2024. Le constructeur a démarré tambour battant en présentant le ROG Phone 8 et prépare désormais des modèles plus traditionnels. Un temps sur la sellette, la série Zenfone promet d’animer le marché dans les semaines qui viennent avec le successeur du Zenfone 10. Le séduisant smartphone compact cédera bientôt sa place au Zenfone 11, ainsi qu’à sa déclinaison Ultra.
La rumeur autour de ce modèle se précise et ne fait plus guère de doute, il y aura un Zenfone 11 Ultra. Une nouveauté pour Asus par rapport aux dernières générations, mais le constructeur taïwanais ne profitera pas de l’effet de surprise. Dans une mise à jour destinée au ROG Phone 8, un utilisateur de Reddit a repéré des rendus et la fiche technique de celui qui doit devenir le fleuron de la gamme. Peu de temps après, le célèbre leaker Evan Blass a confirmé en partageant de nouvelles images du smartphone premium.
Un Zenfone 11 Ultra inspiré du ROG Phone 8
Ces éléments tendent à confirmer que le Zenfone 11 Ultra présentera un design pratiquement identique à celui du ROG Phone 8. La seule différence est que ce futur modèle perdra les éléments gaming (logo ROG, LED…) pour mieux se fondre dans la masse. En effet, le futur Zenfone ne sera pas un modèle axé sur le gaming, même si sa fiche technique risque d’en faire un appareil redoutable.
Asus doterait son fleuron d’un écran AMOLED de 6,78 pouces affichant en Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels). La dalle profiterait de la technologie LTPO pour un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, avec la possibilité de grimper jusqu’à 144 Hz. Sous le capot, la puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm animera ce smartphone. Elle accompagnera un maximum de 16 Go de RAM (LPDDR5X) et de 512 Go de stockage (UFS 4.0).
Pour la partie photo, le Zenfone 11 Ultra prévoit un capteur principal Sony IMX890 stabilisé de 50 Mpx. Il ajoute un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif stabilisé de 32 Mpx avec zoom x3. Les selfies seront réalisés par une caméra de 32 Mpx située à l’avant.
L’ensemble tournera avec une batterie de 5 500 mAh. Elle sera compatible avec la charge rapide filaire 65 W et sans-fil de 15 W.
Asus devrait encore proposer un Zenfone 11 plus compact
Plus inspiré par le ROG Phone 8 que le Zenfone 10, ce Zenfone 11 Ultra perdrait l’un des atouts de la gamme en adoptant un grand format. En effet, Asus avait réussi à se faire une place parmi les poids lourds du secteur en misant sur des appareils compacts. La bonne nouvelle est que le Zenfone 11 « standard » conserverait ce format, mais on ne sait que bien peu de choses à son sujet. Fin janvier, nous rapportions que ce smartphone pourrait embarquer une puce Snapdragon 8 Gen 3… ou Gen 4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus le module photo qui tourne, dommage, j’adore ce gadget.
C’est vrai, en plus il était redoutablement bien construit, aucune trace d’usure avec le temps et les sécurité liée au module était juste parfaite. Quand on le sort ça fait toujours son effet et je trouve ça dommage qu’ils n’en ont pas fait une distinction parmis les autres constructeurs