Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE en fin d’année 2024. Selon les informations de l’utilisateur Majin Bu sur X, la marque à la pomme aurait prévu de changer de design concernant cette version d’entrée de gamme de l’iPhone. Avec le SE 4, Apple voudrait miser sur une seule grande caméra à l’arrière, capable de prendre des photos dans toutes les conditions.
La face avant aurait elle droit à Dynamic Island, une vraie avancée pour l’iPhone SE qui avait du attendre plus de 5 ans avant de récupérer Face ID. Il pourrait cette fois reprendre cette technologie qui a fait son arrivée sur les iPhone 14 Pro il y a seulement un an et demi.
Selon les clichés et les schémas publiés sur les réseaux sociaux par Majin Ba, l’iPhone SE 4 aurait plus ou moins les caractéristiques esthétiques d’un iPhone 16. En ce qui concerne l’appareil photo unique, Apple aurait misé sur un objectif de 48 mégapixels, permettant une grande flexibilité aux utilisateurs.
Cette nouvelle salve de rumeurs s’accordent avec les dernières annonces faites par d’autres analystes proches d’Apple. C’est notamment le cas du taïwanais Ming-Chi Kuo qui avait été le premier à annoncer l’arrivée de Dynamic Island sur l’iPhone SE 4. Depuis plusieurs mois, l’analyste de TF Securities n’a cependant posté aucun message à propos de ce téléphone, se concentrant sur d’autres projets chez Apple.
Quel prix pour l’iPhone SE 4 ?
L’une des grandes questions qui intéresse les utilisateurs quand il est question d’un nouvel iPhone, c’est évidemment son prix. Cette donnée redouble d’importance pour les versions SE, vendues par Apple comme étant moins couteuses que les iPhone classique.
Aujourd’hui l’iPhone SE 3, disponible à la vente sur la boutique officiel d’Apple est vendu en France au prix de 529€. Les modifications étant assez importantes cette année sur l’iPhone SE, avec notamment la disparition de Touch ID et l’arrivée de Dynamic Island, la marque à la pomme risque de faire augmenter le prix de ce smartphone d’entrée de gamme.
Il ne serait pas impossible de trouver des iPhone SE 4 autour des 620 ou 630 euros le jour de leur sortie. Le choix du processeur intégré au sein de ce smartphone sera également déterminant pour fixer une fourchette de prix. Si Apple se tourne vers la puce A17 Pro, la première gravée en 3nm, le prix pourrait encore augmenter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.