Passer au contenu

Game of Thrones va revenir aux origines du Royaume des Sept Couronnes

Bonne nouvelle pour les adorateurs de Game of Thrones, un nouveau spin-off entre en phase d’écriture. Aegon’s Conquest a trouvé son scénariste.

HBO n’en a pas fini avec l’univers de Game of Thrones. Plus d’une décennie après le lancement de l’adaptation des récits de George R.R. Martin, la chaîne américaine continue de développer des projets dérivés. C’est de cette volonté de poursuivre le voyage initié avec les Stark que la série House of the Dragon est née. Un autre chantier s’apprête à sortir de terre à en croire les récentes informations relayées par The Hollywood Reporter. Selon le média américain, HBO aurait recruté le scénariste de Batman : Part II pour une production baptisée “Aegon’s Conquest”. Mattson Tomlin signerait ici sa première collaboration avec l’écurie Game of Thrones. Celui qui a également œuvré sur Project Power pour Netflix a pour mission de revenir aux origines du Royaume des Sept Couronnes.

Voir Game of Thrones sur le Pass Warner

L’histoire devrait évoluer autour de la lignée Targaryen, il s’agira de raconter la prise de pouvoir du premier souverain de cette dynastie qui régnera pendant près de trois cents ans. Aegon Iᵉʳ, dit Aegon le Conquérant, a conquis six des sept royaumes de Westeros avec son dragon Balerion. Ce colosse est d’ailleurs celui que l’on aperçoit dans la première saison de House of the Dragon, son crâne est visible. C’est grâce à cette puissance de feu qu’Aegon le Conquérant parvient à asseoir sa domination. Son histoire est aussi intimement liée à celle de la série Game of Thrones, puisque House of the Dragon nous a appris qu’il était sujet à des visions sur l’arrivée prochaine des Marcheurs Blancs. L’ancêtre de Rhaenyra avait “vu la fin du monde des Hommes” et doit porter ce fardeau jusqu’à sa mort.

Un retour aux sources

Si cette nouvelle série est encore très mystérieuse, certaines sources mentionnent “un retour aux sources” pour la licence qui aura marqué l’histoire du petit écran. Tandis que House of the Dragon se concentre sur une guerre intestine au sein du clan Targaryen, cette nouvelle série pourrait voir les choses en plus grand. Il s’agira sans doute de suivre plusieurs maisons emblématiques de Westeros, comme c’était le cas lors de la prise de pouvoir des Lannister et la quête vengeresse de Daenerys.

Évidemment, il faudra patienter encore un moment pour le découvrir. HBO a plusieurs projets sur le feu, tous n’ont pas vocation à se concrétiser. Le début de tournage n’est d’ailleurs pas synonyme de sortie prochaine puisque Blood Moon a été abandonnée après le tournage de l’épisode pilote. La chaîne américaine n’a pas été convaincue, elle a préféré renoncer à la somme engagée pour ne pas entacher son univers le plus lucratif. Aegon’s Conquest pourrait en théorie subir le même sort. C’est d’autant plus vrai que parmi la quantité de projets annoncés, tous ne pourront pas voir le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode