Passer au contenu

Star Wars : le film sur Grogu et The Mandalorian n’est pas pour tout de suite

Les fans de Star Wars vont devoir prendre leur mal en patience, le retour de la saga au cinéma n’est pas pour l’année prochaine. Le film The Mandalorian et Grogu s’offre une fenêtre de sortie.

La présentation de ses résultats financiers a été l’occasion pour Disney de faire naître une certaine impatience chez les spectateurs. Mickey a donné des nouvelles de ses licences emblématiques, Star Wars n’est pas épargnée. Si l’univers imaginé par George Lucas n’a pas investi les salles obscures depuis 2019, avec L’Ascension de Skywalker, la firme ambitionne toujours de faire naître de nouveaux métrages pour le grand écran. Lors de la dernière Star Wars Celebration, trois projets ont été officialisés, évoluant tous dans un contexte différent. Parmi eux, un métrage réalisé par Dave Filoni devait réunir toutes les intrigues du Mandoverse pour un affrontement dantesque avec le nouveau grand méchant : Thrawn.

Quelques mois plus tard, Lucasfilm a officialisé la mise en chantier d’un film centré sur les aventures de The Mandalorian et Grogu. C’est lui qui ouvrira cette nouvelle fournée de productions. Devant la caméra de Jon Favreau, les deux compères devront relever de nombreux défis.

Si les détails de l’intrigue reste un mystère, il devrait s’agir pour Pedro Pascal de poursuivre le chemin initié en 2019 avec la première saison de The Mandalorian sur Disney+. Comme la dernière saison, ce nouveau film aura sans doute vocation à aborder les zones d’ombre laissées entre la trilogie originelle et la postlogie de J.J Abrams et Rian Johnson. Grogu doit encore livrer les secrets de son importance pour la galaxie très lointaine, tandis que le Premier Ordre s’apprête à sortir de terre sous l’impulsion d’un Palpatine cloné.

Au moins deux ans à patienter

Bob Iger n’apporte pas que de bonnes nouvelles. Si le public pouvait espérer que l’annonce du projet entraînerait un démarrage du processus créatif, les choses ne sont pas encore tout à fait prêtes. La grève des scénaristes et des acteurs aura sans doute impacté le développement, il faudra ainsi patienter jusqu’en 2026. On peut imaginer que Star Wars veuille renouer avec la tradition du film de fin d’année. L’horizon décembre 2026 semble très lointain. Heureusement, Disney+ aura de quoi faire patienter les aficionados de sabres laser.

En décembre dernier, l’on apprenait que le tournage de The Mandalorian saison 4 débuterait cette année. Jon Favreau avait indiqué en février 2023 que les grandes lignes de cette nouvelle salve étaient déjà écrites, il a sans doute poursuivi ses efforts pour faire naître ses nouvelles aventures depuis. L’on peut ainsi s’attendre à retrouver le duo au plus tard à la fin d’année 2025. Avec un tel calendrier, une seule petite année séparerait la prochaine salve et le film.

Voir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode