La Porsche Taycan est un vrai succès pour la marque allemande. La toute première voiture électrique du constructeur a réussi à séduire un grand nombre de personnes, sans pour autant froisser les nostalgiques des moteurs thermiques. Mais après 5 ans de bons et loyaux services, la Taycan se devait d’être remise au goût du jour.
Porsche a alors décidé de tout reprendre à zéro, ou presque. En premier lieu l’autonomie, qui n’était plus du tout au niveau de la concurrence depuis quelques années déjà. Dans sa version de 2025, la Taycan dispose d’une immense batterie de 105 kWh, contre 93 kWh dans sa version de 2023.
En plus de cette nouvelle capacité, qui devrait pousser cette version de la Taycan au-delà des 587 km d’autonomie selon des tests officieux, Porsche a beaucoup travaillé ces derniers mois sur la capacité de recharge rapide de la batterie. Ainsi le constructeur allemand annonce pouvoir passer de 0% à 80% de charge en seulement 18 minutes. Un nouveau record pour la firme de Stuttgart.
La Taycan la plus rapide
Cette version 2025 de la Taycan devrait surtout permettre au constructeur allemand de franchir un nouveau palier en terme de vitesse. La voiture atteint dans sa version Turbo S un bloc moteur de 700 kW, soit plus de 930 chevaux. Porsche permet même aux utilisateurs d’appuyer sur un bouton “push-to-pass”, digne d’un Fast & Furious. Ce coup de pouce doit permettre de débloquer 70 kW (94chevaux) pendant 10 secondes.
Avec une telle puissance moteur, la nouvelle version de la Taycan devrait passer le 0 à 100 en moins de 2,5 secondes. Selon les propres mots de Porsche, cette nouvelle monture est la “la voiture de production la plus rapide que Porsche ait jamais offerte à ce jour.”
Apple CarPlay en centre de contrôle
Afin d’avoir un système d’info-divertissement toujours au point de la technologie, Porsche a fait le choix d’intégrer “plus profondément Apple CarPlay dans les écrans et les fonctions du véhicule.” Le constructeur allemand promet que c’est la première fois sur une voiture de série que la nouvelle version immersive de CarPlay sera intégrée dans une voiture.
Grâce à cette nouvelle version de CarPlay, Porsche offre la possibilité de visionner du contenu vidéo sur l’écran central ou sur celui du passager.
Depuis sa commercialisation en 2019, la Taycan a été vendue à plus de 150 000 exemplaires aussi bien aux États-Unis, en Allemagne qu’en Chine. Elle a rencontré un grand succès aux quatre coins de la planète faisant de Porsche l’un des plus gros vendeurs de voitures électriques sur Terre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Depuis sa commercialisation en 2019, la Taycan a été vendue à plus de 150 000 exemplaires aussi bien aux États-Unis, en Allemagne qu’en Chine. Elle a rencontré un grand succès aux quatre coins de la planète faisant de Porsche l’un des plus gros vendeurs de voitures électriques sur Terre.”
“Tesla : Après une hausse de 40 % entre 2021 et 2022, l’augmentation est encore de 38 % entre 2022 et 2023. Ce qui donne donc un total des livraisons de 1.808.581 véhicules”
Donc soit je comprend rien soit vous raconter nawac…
Même pas dans le top 20 :
https://www.frandroid.com/survoltes/1826389_elon-musk-reagit-au-classement-mondial-des-ventes-de-voitures-electriques-les-constructeurs-automobiles-chinois-sont-les-plus-competitifs