Suivant le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft en octobre dernier puis les licenciements de masse qui ont suivi en ce début d’année, on oublierait presque que les productions du studio poursuivent leur bout de chemin en coulisses. Depuis son lancement fin 2022, Overwatch 2 ne cesse de chercher son identité en appliquant des multitudes de changements au fil des saisons. Le jeu de tir compétitif peine à (re)trouver sa place depuis que le succès de la version initiale s’est estompé. Les décisions financières prises par l’ancienne direction de Blizzard au cours du développement ont fini par transformer le FPS culte en un jeu à service dont l’ambitieux mode PvE n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même.
Tandis que les équipes de développement font désormais face à la réduction des effectifs, le titre entre malgré tout dans sa neuvième saison chargée en nouveautés aussi surprenantes que controversées. En janvier, le blog officiel d’Overwatch 2 révélait l’implémentation d’une nouvelle mécanique de soin passif pour l’ensemble des personnages. Ce changement majeur du gameplay, loin d’être au goût de la communauté, sera tout de même implémenté au lancement des festivités le 13 février prochain. Blizzard promet néanmoins d’annuler ce changement au plus vite si celui-ci brise l’équilibrage global des parties. Fraîchement publiée, la bande-annonce de cette nouvelle saison a toutefois su retenir l’attention des joueurs grâce à un teaser intelligemment incorporé. La diffusion du thème musical de l’anime Cowboy Bebop en fin de vidéo semble confirmer le nouvel événement crossover du FPS.
Un cowboy futuriste peut en cacher un autre
Les joueurs rêvaient d’un skin de Cassidy façon Spike Spiegel et Blizzard l’a fait. Sur fond de l’opening culte, le trailer nous offre un premier aperçu du nouveau skin du cowboy : un pantalon de costume et des chaussures appartenant assurément au protagoniste de l’anime. Il est clair que le héros DPS recevra très prochainement une panoplie inspirée du fameux Space Cowboy. Comme lors de l’événement dédié à One Punch Man, cette nouvelle collaboration avec une série d’animation japonaise devrait donner naissance à une flopée de cosmétiques pour d’autres personnages.
S’il faudra patienter encore un peu avant d’en apprendre plus au sujet de cet événement, il est déjà possible d’imaginer d’Edward pour Sombra ou encore de Faye Valentine pour Ange. Le dernier crossover en date remonte au mois de novembre dernier, ou le groupe de K-Pop Le Sserafim s’était offert une série de cosmétiques pour le moins onéreux (presque 25€ par skin tout de même). Espérons que la collaboration Cowboy Bebop sera plutôt dans la veine de celle de One Punch Man, avec quelques skins à gagner gratuitement et des prix plus raisonnables en boutique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.