Le Mobile World Congress 2024 ouvrira ses portes dans deux semaines à Barcelone. Les smartphones occuperont une place importante avec des annonces chez Xiaomi, HONOR ou encore Nothing. Pourtant, c’est un ordinateur portable d’un nouveau genre qui pourrait leur voler la vedette.
Habitué du salon, Lenovo devrait présenter de nombreuses nouveautés à cette occasion et l’une d’elles risque de marquer les esprits. Selon les informations de Windows Report, le constructeur va lever le voile sur un PC portable transparent.
Encore à l’état de prototype, la machine apparaît sur des clichés publiés par nos confrères. En l’absence d’éléments techniques, on suppose grâce aux images que Lenovo opte pour une dalle OLED transparente. L’ordinateur portable tournerait sous Windows 11, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Il disposerait aussi de deux ports USB-C.
Le PC portable de Lenovo se distinguerait avec son design sans cadre, tandis que la plupart des composants sous le menton. On peut distinguer un large bandeau non transparent en bas du ThinkBook.
Le transparent, la vraie tendance de 2024
Avec son ordinateur portable transparent, Lenovo confirmerait un véritable engouement pour cette technologie. Lors du CES 2024, de nombreux fabricants ont présenté des écrans TV transparents comme chez LG ou encore Samsung. En revanche, le format est inédit dans l’univers de l’ordinateur portable.
Déjà évoqué au début des années 2010, le transparent avait disparu des radars avant de faire un retour au premier plan. Outre sa large gamme d’ordinateurs portables classiques, Lenovo n’hésite pas à sortir des sentiers battus avec des produits comme le Yoga Book 9i doté d’un double OLED. Le PC portable transparent s’inscrit dans cette tendance et nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours à Barcelone.
Pour l’heure, la disponibilité et le prix d’une telle machine sont inconnus. On ne sait pas non plus si Lenovo franchira le pas de la commercialisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour quel véritable usage sur un ordinateur?
Le prof arrive, vite je ferme Netflix et regarde mon cours de chimie!