La firme aux grandes oreilles est au centre de toutes les discussions. Au cours de la nuit dernière, la Walt Disney Company a partagé tout un lot d’annonces pour le moins surprenantes. Le studio a notamment dévoilé son film d’animation de fin d’année, qui s’avère être une suite à Vaiana jusqu’alors tenue secrète. Le projet initialement pensé comme une série Disney+ finira par faire son entrée dans les salles de cinéma en novembre prochain. Est-ce là une énième preuve de leur volonté de s’éloigner du streaming de moins en moins populaire ? Il semblerait que Disney préfère se rapprocher de l’industrie vidéoludique.
La firme de Burbank a en effet révélé un investissement massif de 1,5 milliard de dollars auprès d’Epic Games. Ce nouveau partenariat donnera naissance à un vaste univers Disney sur Fortnite, un nouveau monde officiel à l’image des expériences Fortnite Festival et LEGO proposées depuis peu. Dans cette vague de révélations inattendues, les studios ont également donné quelques nouvelles de projets cinématographiques très attendus des spectateurs. Il y a un an presque jour pour jour, nous apprenions le développement de La Reine des Neiges 3 et Toy Story 5 chez les écuries Disney et Pixar. Ces suites aux plus grandes licences des deux studios trouvent enfin leur année leur année de lancement et il va falloir prendre notre mal en patience.
De grands personnages pour reconquérir le public
La famille royale d’Arendelle et les jouets d’Andy nous donnent tous rendez-vous en 2026. Il faudra malheureusement attendre deux ans avant de pouvoir retrouver ces franchises cultes dans nos salles de cinéma. Suivant l’échec de ses productions les plus récentes qui n’ont pas su captiver le public, Disney mise désormais ses efforts sur les valeurs sûres de son vaste catalogue de licences. Cette année, la princesse polynésienne Vaiana s’invitera une nouvelle fois sur grand écran, tandis que l’année 2025 verra le retour du duo formé par Judy Hopps et Nick Wilde dans Zootopie 2.
La firme aux grandes oreilles prévoit donc un minimum d’une suite par an pour les trois années à venir. Ce focus sur les mascottes les plus populaires de ces dernières années n’est pas anodin et se ressent également dans d’autres divisions de la Walt Disney Company. Après l’ouverture du land La Reine des Neiges à Hong Kong Disneyland il y a peu, une reproduction de la ville de Zootopie ouvrait également ses portes au sein de Shanghai Disneyland. L’an prochain, le parc francilien Walt Disney Studios Park recevra également sa propre version du royaume d’Anna et Elsa. Les deux héroïnes siégeront à la tête des intentions de l’entreprise durant de nombreuses années encore puisque La Reine des Neiges 4 est également en préparation au sein des studios Disney.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.