Passer au contenu

Knuckles : la série tirée des films Sonic dévoile son premier trailer

Le rival du hérisson bleu se retrouve en tête d’affiche d’une série Paramount+ en attendant le prochain long-métrage au cinéma.

Après une année 2023 majoritairement dominée par le plombier moustachu de Nintendo, aussi bien sur console qu’au cinéma, 2024 s’annonce comme la remontada de la mascotte de SEGA. Sonic s’apprête à envahir nos écrans au travers d’une multitude de projets. Lors du State of Play de Sony la semaine passée, le hérisson bleu s’associait à son grand ennemi Shadow pour dévoiler Sonic X Shadow Generations, un remaster du titre culte s’accompagnant d’un scénario inédit dédié à l’antagoniste. Si ce jeu n’a pas encore de date de sortie, le duo d’hérissons s’affrontera également au cinéma en décembre prochain dans le troisième film développé par Paramount.

Si ces quelques annonces ont déjà suffi à entretenir la hype des fans de la franchise, les bonnes nouvelles n’en finissent plus. En attendant le nouveau long-métrage prévu pour cette fin d’année, les spectateurs pourront retrouver le personnage de Knuckles incarné par Idris Elba dans une série exclusive. Cette production destinée à la plateforme Paramount+ trouve enfin sa date de sortie. L’échidné aux poings d’acier nous donne rendez-vous le 26 avril prochain pour une courte saison de six épisodes. Ce focus sur le rival de Sonic promet un humour fidèle à l’absurdité nonchalante des films comme en témoigne la première bande-annonce diffusée par le service de SVOD.

Knuckles découvre la vie sur terre

Après avoir rejoint la famille humaine de Sonic à la suite du second long-métrage, Knuckles va devoir s’adapter au quotidien sur notre planète. En tant que guerrier légendaire à la recherche d’un challenge constant, la vie de paresse que mène le jeune Sonic accro aux hot-dogs est absolument impensable pour l’anti-héros. Visiblement déterminé à apporter son expertise en termes de baston à l’agent Wade, Knuckles se lance dans un parcours initiatique aux côtés du drôle de flic. Avec un synopsis aux airs de comédie, la série proposera malgré tout son lot d’action, tout comme les films qui l’ont précédée.

Si le Docteur Robotnik prend une pause bien méritée en attendant de revenir mettre le bazar dans le troisième opus cinématographique, de nouveaux antagonistes vont s’attaquer à Knuckles et son partenaire d’entraînement. En possession de technologies ayant appartenu à Eggman, ces ennemis cherchent à obtenir les pouvoirs surpuissants de l’échidné. Qui sont-ils et que comptent-ils faire de cette énergie venue d’un autre monde ? Il faudra attendre la diffusion en avril prochain avant d’en apprendre plus. Cette série promet néanmoins de faire le pont entre Sonic 2 et 3 et s’annonce comme un indispensable pour les fans de la franchise de SEGA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode