Passer au contenu

AYANEO Pocket S : la nouvelle reine des consoles portables sous Android ?

Après une apparition il y a quelques mois, AYANEO lève le voile sur les caractéristiques de la Pocket S. Une petite console portable sous Android qui en a dans le ventre.

Repérée au cours de l’été 2023, la petite AYANEO Pocket S gardait encore beaucoup de mystère. Son constructeur vient de dévoiler de nouveaux détails sur sa dernière machine de jeu, au design largement inspiré de celui de la Switch. On a désormais l’habitude de voir les consoles portables reprendre le format popularisé par la console de Nintendo. AYANEO conserve encore quelques secrets, mais affirme que sa console sera « ultra-fine et légère ». En effet, elle présentera une épaisseur de 14 mm seulement. Côté poids, on sait qu’elle pèsera entre 300 et 400 grammes.

Ayaneo Pocket S (6)
© AYANEO

La Pocket S disposera de joysticks avec capteurs Hall et d’un rétroéclairage RGB. Cette vidéo de présentation de la console (qu’on vous conseille de regarder en entier) permet de se faire une idée plus précise :

Le plus intéressant concernant la fiche technique de celle qui doit concurrencer l’AYN Odin 2. La AYANEO Pocket S disposera d’un écran IPS de 6 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, soit environ 490 ppp (pixel par pouce). À l’intérieur, la console embarquera une puce Snapdragon G3x Gen 2 que Qualcomm a présenté août dernier. Elle comprend 8 cœurs Kryo et une partie graphique Adreno A32, avec un TDP de 15 W. Un système de refroidissement actif avec ventilateur est présent.

Ayaneo Pocket S (3)
© AYANEO

Lors de l’annonce du Snapdragon G3x Gen 2, Qualcomm évoquait un GPU plus de deux fois plus rapide et un CPU plus de 30 % plus rapide que ceux du G3x Gen 1.

Écran 1440p, Snapdragon G3x Gen 2 et jusqu’à 16 Go de RAM

Les joueurs pourront entre différents modes grâce à un bouton physique. La machine proposera un mode Performance Boost, ainsi que des Balanced Gaming Mode et Long Battery Life Gaming Mode. Sous le capot, on trouve aussi jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage interne. On peut supposer qu’il y aura des versions avec 8 ou 12 Go de RAM et un emplacement pour carte microSD. Ces éléments n’ont toutefois pas été confirmés par le constructeur.

La Pocket S d’AYANEO n’est pas encore disponible à la vente. Elle devrait l’être d’ici à quelques semaines via Indiegogo, rejoignant la Pocket Air dans la famille des consoles portables sous Android du fabricant. Elle ne sera pas seulement dédiée aux jeux de l’OS mobile de Google et pourra prendre en charge des émulateurs et des services de cloud gaming.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode