Passer au contenu

Les créateurs de Sonic et Shrek préparent un film pour Toei Animation

Toei Animation compte s’attaquer au marché mondial avec un film d’animation aux équipes créatives de tous horizons.

Mais qu’est-ce donc qu’Hypergalactic, le nouveau long-métrage d’animation de Toei ? Le studio de production japonais, connu pour ses adaptations de mangas cultes tels que One Piece, Sailor Moon ou encore Dragon Ball, décide de se lancer dans le monde de l’animation 3D à destination des salles internationales. En pleine post-production, cet étrange projet refait surface grâce à Deadline, qui s’est entretenu avec les dirigeants du studio. Initialement présenté sous le titre The Monkey Prince, le film est en plein développement auprès de Sola Entertainment, également responsable de la production du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim.

The Monkey Prince Hypergalactic
© Sola Entertainment / Toei Animation

Hypergalactic n’a pas encore de date de sortie ni même de trailer, mais intrigue déjà les passionnés d’animation. La fusion inattendue d’équipes japonaises et occidentales n’est pas passée inaperçue. Tels des Avengers de la pop culture, les équipes en charge du projet proviennent de différentes industries et promettent un résultat pour le moins surprenant. Le film sera réalisé par David N. Weiss, connu pour son travail de scénariste sur Shrek 2 et les live-action Schtroumpfs, et a été co-créé avec Naoto Oshima, designer à l’origine des personnages de Sonic et Eggman. Côté casting voix, le film s’offrira les talents de Adam Devine (Pitch Perfect), Elsie Fisher (Moi, Moche et Méchant), Sam Richardson (Ted Lasso) et J.K. Simmons (Whiplash). Ce regroupement insolite de talent aura pour objectif de donner naissance à une aventure à mi-chemin entre les standards japonais et occidentaux en termes d’animation.

Le meilleur ou le pire des deux mondes ?

Avec Hypergalactic, le très talentueux concepteur de jeux Oshima a créé un récit d’aventure multiculturel d’une ampleur épique, combinant des personnages mondiaux mémorables avec une esthétique d’anime japonais et une approche occidentale de la narration” déclare Yoshi Ikezawa, producteur chez Toei Animation au micro de Deadline. Un pari qui s’annonce pour le moins risqué. Si les productions animées venues tout droit du Japon rencontrent un franc succès en occident, c’est aussi car elles savent se démarquer face aux œuvres locales. Un film à la croisée de ces mondes pourrait semer la confusion.

Présenté comme le film d’animation en 3D le plus cher du Japon, Hypergalactic n’aura pas le droit à l’erreur pour établir une fois pour toutes la Toei Animation dans l’industrie cinématographique mondiale. “Nous sommes impatients d’offrir notre marque d’animation de qualité à un public mondial plus large, au-delà de notre base de fans fidèles et engagés” ajoute Yoshi Ikezawa. En attendant d’en apprendre plus, il faudra pour l’heure se contenter d’un court synopsis pour mieux entrevoir l’histoire à venir. Situé dans un futur plus ou moins proche, le long-métrage d’animation racontera l’histoire d’une adolescente (interprétée par Elsie Fisher) qui sollicitera l’aide d’Okhan, une créature légendaire protectrice de la Terre (jouée par Adam Devine), afin de retrouver ses parents disparus. Espérons que la direction artistique du film et quelques surprises viendront pimenter ces prémices pour le moins classiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode