Et si l’Apple Vision Pro était disponible en France en 2024 ? Dans son dernier rapport sur le sujet le journaliste Mark Gurman a expliqué qu’Apple travaillait sur le lancement à l’international du casque. Si le Royaume-Uni et le Canada sont les premiers pays qui devraient voir le casque arriver sur leur sol, la France ne devrait pas être loin derrière.
Toujours selon les informations de Mark Gurman, le lancement en Europe devrait se faire dans les prochains mois. Le journaliste de Bloomberg confirme ainsi les prédictions d’un autre analyste, travaillant pour le Wall Street Journal asiatique. Ce dernier assure qu’Apple va lancer son “ordinateur spatial” en Chine d’ici quelques semaines.
Dans son article, il mentionne le mois d’avril comme une potentielle date d’arrivée de l’Apple Vision Pro dans l’Empire du Milieu. Apple envisagerait également de lancer son produit dans de nombreux pays du monde comme l’Allemagne, l’Australie, la Chine, Hong Kong, le Japon et la Corée.
Une production suffisante ?
Le lancement à l’international du Vision Pro n’était pas vraiment dans les plans des analystes. En effet, la production limitée de l’appareil rendait très compliqué le lancement d’un casque de réalité mixte à l’international. Mais visiblement, Apple a résolu quelques problèmes avec sa chaîne d’approvisionnement et la marque à la pomme se sent prête à commercialiser son premier ordinateur spatial dans le monde entier.
Aujourd’hui Apple aurait réussi à vendre 200 000 Vision Pro aux États-Unis. Mais selon les dires de plusieurs analystes, la Pomme ne serait pas capable de produire plus de 500 000 modèles par an. Si tel est le cas, il est difficile d’imaginer Apple se lancer dans le commerce international de son casque, les ruptures de stock s’enchaineraient, pays par pays.
L’Apple Vision Pro : un succès mondial en devenir ?
En plus de la question de la production, qui reste une grande inconnue chez Apple, la popularité de l’appareil est aussi à remettre en cause. Plusieurs rapports l’ont souligné, le Vision Pro a bénéficié de précommandes exceptionnelles, dépassant largement les attentes des analystes, mais depuis quelques jours, les ventes sont en chute libre.
La folie des premiers jours est passée, et il est difficile de vendre des Vision Pro à un public encore sceptique face à une telle technologie. Un lancement à l’international risque d’avoir les mêmes effets pour Apple. Une fois l’engouement des débuts passé, il faudra réussir à trouver un nouveau public, en dehors de la niche des clients ultra-réguliers d’Apple. Pour survivre dans le temps, l’Apple Vision Pro se doit de plaire de façon universelle, c’est sans doute son plus grand défi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.