Dans la nuit de mardi à mercredi, Final Fantasy VII Rebirth a profité d’un State of Play exclusif, révélant quelques dernières surprises à l’approche de son lancement imminent. La seconde partie de ce remake du RPG culte fera son entrée sur PlayStation 5 le 29 février prochain. Tandis que la hype ne cesse de contribuer à l’impatience des fans, Square Enix a partagé une excellente nouvelle durant le live de la nuit dernière. Une partie du premier chapitre – que les joueurs avaient déjà pu découvrir à la Paris Games Week – est d’ores et déjà accessible au travers d’une version démonstration à télécharger gratuitement dès maintenant. Le déploiement d’une démo de Final Fantasy XVI avait permis de booster les précommandes du titre l’an passé, l’occasion pour le studio japonais de retenter l’expérience avec ce nouvel opus très attendu. Les séquences d’introduction de Rebirth invitent les joueurs à prendre le contrôle de Cloud et Sephiroth dans un flashback au cœur de Nibelheim.
Les aficionados de la franchise reconnaîtront ce passage comme l’un des instants clés du spin-off Crisis Core, dont les événements ont été retravaillés selon la perspective de Cloud. Car s’il y a bien une chose que l’épisode Remake nous a fait comprendre, c’est que l’univers n’est plus tout à fait le même… Les souvenirs que partagent Cloud et Tifa au reste du groupe sont alors l’occasion de redécouvrir le gameplay façon action-RPG du titre, tout en appréhendant les nouveaux ajustements du système de combat. Si cet avant-goût vous laisse sur votre faim, notre preview exclusive du jeu vous permettra d’en apprendre plus sur la dimension ouverte du titre, mise en place dès le second chapitre du jeu dans la douce cité de Kalm. La démo profitera néanmoins d’une mise à jour d’ici à la sortie du titre afin de proposer un tronçon supplémentaire du jeu.
Une démo évolutive
À l’heure actuelle, cet accès anticipé à Final Fantasy VII Rebirth ne propose que le chapitre introductif a Nibelheim. Square Enix a toutefois confirmé qu’une section en monde ouvert dans la région de Junon sera ajoutée ultérieurement afin de permettre aux fans de découvrir la dimension d’exploration de cet opus. Aucune information n’a été partagée quant au déploiement de cette mise à jour. Il en va de même pour l’éventuel transfert des données de sauvegarde. Cette fonctionnalité proposée sur la démo de Final Fantasy XVI n’a pas été mentionnée cette fois-ci.
Outre l’annonce de cette démo, le State of Play a été l’occasion de présenter un ultime trailer d’envergure. Si nous en étions déjà convaincus, il est désormais certain que le scénario retravaillé de l’aventure promet bien des rebondissements, ainsi que des séquences inédites venant étoffer le lore du RPG d’origine. Avec des moyens modernes, Square Enix est enfin capable de développer ce vaste monde comme les développeurs l’aurait souhaité en 1997.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.