Ce mercredi 7 février, UGC tenait conférence face à la presse pour aborder ces évolutions tarifaires et ses nouvelles formules. L’exploitant de salles français a annoncé le déploiement d’une offre unique au monde, très intéressante… mais particulièrement limitée. Dans un contexte d’inflation, de précarité grimpante chez les plus jeunes, l’entreprise semble vouloir faire de l’accès à la culture sa priorité. C’est ainsi vers Canal+, qui multiplie les offres à destination des moins de 26 ans, que le réseau de cinémas français s’est tourné.
UGC Illimité -26 ans, jusqu’ici facturée à 17,99 euros par mois, se dote d’une nouvelle option qui permet de combiner divertissement cinématographique, rattrapage et découvertes séries depuis son canapé. Conscientes que les modes de consommation de leurs jeunes utilisateurs sont en mutation, les deux entités lancent une offre groupée et accompagnée d’une réduction. UGC -26 ans pour -26 euros comprend ainsi un accès illimité aux salles de l’Hexagone et un abonnement Canal+ -26 ans qui est quant à lui facturé 19,99 euros par mois sans supplément. Cela représente une économie non négligeable de 13,99 euros par mois. Attention, tout le monde ne pourra pas en bénéficier.
Cette formule n’a pas vocation à s’imposer comme l’une de celles qui sont accessibles en continu, même si UGC voit ce lancement comme une phase de test avant de peut-être miser sur un abonnement similaire à l’avenir. Pour l’instant, elle est réservée à un nombre limité de clients. Pour en profiter, il faut en effet faire partie des 5000 premiers nouveaux inscrits sur le site de Canal+. Pour ceux qui disposent déjà d’un abonnement Canal+, il faudra là encore être parmi les 5000 premiers à faire la demande d’un code promotionnel. Avec cette configuration, l’abonnement UGC Illimité est affiché à un tarif préférentiel de 11,95 euros par mois pendant au moins un an.
L’arbre qui cache la forêt
L’arrivée de cette offre limitée n’est pas la seule nouveauté pour UGC, qui a profité de cette conférence pour annoncer la refonte complète de son parterre d’abonnements. Avec l’envie de s’adapter aux habitudes de ses clients, l’entreprise proposera désormais des formules modulables. Contre 19,99 euros par mois (offre limitée), certains clients pourront profiter d’un accès aux salles soit le week-end, soit la semaine. Reprenant le principe de ces carnets de cartes UGC Solo, UGC veut s’adresser à ceux dont les habitudes de visionnage sont découpées selon le moment de la semaine. L’entreprise n’oublie pas non plus les familles, qui vont dorénavant pouvoir profiter d’un abonnement avec trois places supplémentaires à chaque séance contre 49,90 euros par mois. L’investissement devrait être amorti assez vite pour les tribus cinéphiles.
Au rayon des nouveautés néanmoins, il n’y a pas que des bonnes nouvelles. L’illimité 7/7 passe ainsi de 21,90 à 23,90 euros par mois. Pour la carte Duo, une augmentation de trois euros par mois est appliquée pour faire grimper son prix juste sous la barre des 40 euros (39,90). Samuel Loiseau, DGO du groupe, justifie cette hausse par un contexte d’inflation qui pèse sur ses activités. Le Parisien rapporte : “Le prix des cartes UGC illimité n’avait pas bougé depuis 2016. Or, il n’y a pas un seul produit dont le prix n’a pas augmenté sur cette période”. Pour l’instant, Pathé-Gaumont n’a pas acté une révision de ces tarifs. Ces abonnements sont désormais moins chers que ceux du propriétaire des salles UGC et MK2.
Les nouvelles offres
- Canal + / UGC Illimité -26 : 25,94 euros par mois (offre limitée)
- UGC Illimité semaine : 19,90 euros par mois (offre limitée)
- UGC Illimité week-end : 19,90 euros par mois (offre limitée)
- UGC Illimité tous les jours : 23,90 euros par mois
- UGC Illimité Duo : 39,90 euros par mois
- UGC Illimité – 26 ans : 19,90 euros par mois
- UGC Illimité Famille : 49,90 euros par mois avec 3 invités par séance (offre limitée)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.