L’arrivée de l’Apple Vision Pro a provoqué un vrai raz-de-marée dans le monde technologique. Pourtant le casque n’a pas reçu des critiques dithyrambiques, il n’est pas non plus en avance sur son temps. Au contraire, il est plus contestable que jamais. C’est justement au cours de cette première semaine de lancement cruciale pour Apple que le groupe Meta vient d’annoncer l’arrivée de la mise à jour 6.2 sur ses Apple Vision Pro.
La firme de Mark Zuckerberg ne pouvait pas choisir un meilleur timing pour l’arrivée de cette nouvelle version de son logiciel. Ce dernier apporte d’ailleurs des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de visualiser des vidéos en 3D, une option également présente dans l’Apple Vision Pro.
Comme le casque d’Apple, Meta permet avec cette mise à jour de faire quelques gestes avec ses doigts, notamment un petit pincement, pour mettre un contenu sur pause ou cliquer sur un lien. Là encore le rapprochement avec les options offertes par Apple dans son casque est flagrant.
Un prix et une disponibilité en faveur de Meta
En proposant de telles fonctionnalités, Meta espère pouvoir convaincre un partie du public d’Apple. Mais le plus grand argument de Meta reste le prix de ses casques, deux à trois fois moins chers que le Vision Pro de la marque à la pomme. Le Quest 3, le dernier casque en date de Meta, a été lancé par la marque au prix de 499$ (549€ en France), c’est bien moins que les 3499$ demandés par Apple à ce jour.
Autre argument imparable en faveur des produits de Meta, ils sont, à ce jour, les seuls à être disponibles en France. En effet, Apple a limité la production et la livraison des Vision Pro aux États-Unis uniquement. Si Meta venait à y perdre des parts de marché, l’entreprise pourrait s’y retrouver en gagnant de nouveaux clients dans le monde entier.
Des fonctionnalités plus abouties chez Apple ?
De son côté Apple devrait pouvoir se vanter d’avoir des fonctionnalités plus abouties dans son casque de réalité mixte. La marque à la pomme, qui vend son appareil plus de 5 fois le prix du Meta Quest 3, dispose de nombreuses caméras pour reproduire l’environnement extérieur de l’utilisateur avec une précision sans égale.
Apple propose également un catalogue d’application plus large que Meta. L’entreprise avait développé le Quest comme un casque pour les gamers en premier lieu, pas pour en faire un outil d’info-divertissement, marché pris depuis par Apple et son Vision Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas plutôt 5 à 6 fois moins cher ?
Et il y a aussi une petite erreur plus tôt.
2 à 3 fois plus cher. Ensuite 5 fois plus cher. Et quand on calcule nous même avec vos chiffres, on arrive à 7 fois plus cher.
De plus les contrôles avec les mains existe depuis bien longtemps sur le méta quest. Ils l’ont simplement amélioré avec la dernière mise à jour.
Comme d’habitude, c’est Apple qui invente tout ce qui existait déjà avant…
Le quest pro il est bien fabriqué par meta, non? et il est à combien déjà?
En effet, un casque 7 fois plus cher ( ni 3, ni 5 )
Qui est amputé de toute la partie gaming.
Méta fait tout ce que fais le casque Apple.
Apple ne fait pas tout ce que fait le casque de méta.
Un casque 7 fois plus cher, qui fournit juste du ” mieux” en matière de multimédia.
Et le bas peuple qui crie à la révolution car il ne connait absolument pas le sujet. Et les medias qui en parlent non plus.. et ça c’est bien plus grave.