Passer au contenu

Apple a rendu impossible l’utilisation d’un Vision Pro en France, pourquoi ?

Apple a limité les ventes de l’Apple Vision Pro aux États-Unis dans un premier temps. L’appareil est “verrouillé” dans le pays et inutilisable ailleurs dans le monde.

Apple ne plaisante pas avec le Vision Pro. Alors que les premières ventes physiques ont eu lieu ce vendredi 2 février, la marque à la pomme attire l’attention de potentiels acheteurs qui voudraient utiliser l’Apple Vision Pro en dehors des États-Unis. La firme de Cupertino précise qu’il est possible d’utiliser le casque partout dans le monde, mais à une condition.

En effet, il est pour l’heure impossible de se connecter au casque sans utiliser un identifiant Apple qui soit reconnu comme nord-américain. Si vous mettez donc la main sur un casque Apple Vision Pro dans les prochaines semaines en France, il sera tout simplement impossible de l’utiliser avec votre compte Apple personnel.

Cette sécurité a été mise en place par Apple pour éviter un marché noir du Vision Pro dans de nombreux pays, à commencer par le Canada et le Mexique, les deux voisins des États-Unis. Malgré ces blocages mis en place par Apple, plusieurs personnes ont essayé d’acheter un Vision Pro en Europe ou dans d’autres régions du monde. À chaque fois, l’expérience a tourné court et le casque de réalité mixte d’Apple est devenu inutilisable.

N’achetez pas d’Apple Vision Pro

Apple a clairement précisé dans la foire aux questions sur sa page de précommande que le casque devait être utilisé avec un identifiant apple nord-américain. Il est nécessaire pour télécharger des applications mais aussi pour faire fonctionner des services de la marque comme Apple Music, Apple TV et d’autres encore.

Autre frein au développement international du casque, pour l’heure ce dernier ne peut être manipulée qu’en anglais. Impossible de choisir sa langue d’utilisation comme lors du premier démarrage d’un iPhone. Le Vision Pro a été pensé pour les États-Unis et seulement les États-Unis.

Enfin, si vous avez besoin de verres de correction, conçus en partenariat avec l’entreprise Zeiss, cette dernière ne pourra accepter que des ordonnances effectuées par des professionnels de santé américains. Impossible de recevoir des verres avec des ordonnances venant d’autres pays sur Terre.

Quand le casque sera-t-il disponible en France ?

Face à autant de barrières, une question se pose sans cesse. Quand est-ce-que le casque sera disponible en France et dans le monde ? Pour le moment, Apple s’est bien gardé de nous donner une date de sortie à l’international. Les précommandes auraient déjà dépassé les 200 000 unités vendues et Apple n’aurait pas la capacité de produire plus de 500 000 casques par an.

La marque à la pomme ne serait donc tout simplement pas capable de produire assez de casque pour répondre à la demande internationale pour un tel produit. L’hypothèse la plus probable aujourd’hui est que le Vision Pro premier du nom n’arrive jamais en Europe.

Apple aurait pour objectif de produire un autre casque d’ici à quelques mois qui serait moins difficile à concevoir. Cette deuxième génération, moins chère, serait alors lancée sur le marché international comme la première vraie édition de l’Apple Vision Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. L’Amérique du Nord comprend le Canada, les USA et le Mexique. Votre article est donc faux. Il faut un compte Apple domicilié aux USA et non en Amérique du Nord pour utiliser l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode