Passer au contenu

The Last of Us Part 3 sera-t-il le dernier de la franchise ?

Neil Druckmann vient peut-être d’annoncer The Last of Us Part III, tout en confirmant qu’il serait le dernier jeu sur Ellie.

Ce weekend, les fans de la franchise The Last of Us ont pu retrouver ses créateurs devant la caméra du documentaire Grounded 2: Making The Last of Us Part 2. Ce dernier a retracé la conception du jeu qui a bouleversé l’industrie vidéoludique. Neil Druckmann, le directeur du titre, en a profité pour faire quelques révélations croustillantes pour la suite de la licence.

À la fin du documentaire, il déclare ainsi avoir un concept pour le potentiel The Last of Us Part III. Cette déclaration est une surprise aux yeux de tous alors que le jeu n’a pas encore été annoncé officiellement. Si les rumeurs vont bon train sur son possible développement depuis plusieurs années, Naughty Dog n’avait jamais confirmé ou nié quoi que ce soit. Aujourd’hui, Neil Druckmann explique :

Je me suis demandé s’il existait un concept. Et pendant des années, je n’ai pas réussi à trouver ce concept. Mais récemment, les choses ont changé. Je n’ai pas d’histoire pour l’instant, mais j’ai ce concept qui, pour moi, est aussi passionnant que [The Last of Us Part I], aussi passionnant que [The Last of Us Part II], qui est une chose à part entière, mais qui s’inscrit dans la continuité des deux [jeux]. J’ai donc l’impression qu’il y a probablement un chapitre de plus à cette histoire.”

On ne peut pas dire que les joueurs ne l’avaient pas demandé. Une troisième et dernière partie à l’histoire tourmentée d’Ellie ne serait pas du luxe, surtout au vu du dénouement de The Last of Us Part II. Il faut aussi noter que le jeu est désormais au cœur d’une production sérielle par HBO. Pour continuer cette formidable aventure, il faut des histoires à raconter. Le deuxième volet va déjà apporter au moins deux saisons à la série, mais créer davantage de titres vidéoludiques serait l’occasion d’ajouter une ou deux saisons supplémentaires.

Le dernier The Last of Us ? Rien n’est moins sûr

Il y a tout de même des limites à ce que le studio compte faire. La formule “one more chapter” ne peut que nous rappeler le “one more thing” d’Apple, ce qui signifie intrinsèquement que si troisième chapitre il y a, il s’agira du dernier… au moins pour l’arc principal de la franchise. Pour le moment, les développeurs ne parlent absolument pas de spin-off et on sait que le jeu multijoueur a récemment été annulé. Cependant, l’idée d’avoir des jeux plus courts, centrés sur d’autres personnages, nous parait de plus en plus alléchante. Et cela pourrait coller avec le fait que Neil Druckmann déclare que le volet final concerne “cette histoire”, ce qui n’en exclut pas d’autres potentiellement à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode