Le casque de sport supra-auriculaire Philips GO A6219 est doté de la technologie de cellule solaire Powerfoyle pour se recharger, utilisant à la fois la lumière artificielle intérieure et la lumière du soleil extérieure pour fournir une autonomie pratiquement illimitée – 80 heures pour le A6219 – et éliminant le besoin de se connecter au secteur ou de remplacer les piles !
@journaldugeek Ce casque a une autonomie infinie 🎧 #casque #audio #philips #journaldugeek ♬ son original – Journal du Geek
Toujours chargé et écologique
La cellule solaire utilisée par l’A6219 est fabriquée en utilisant 100 % d’énergie renouvelable dans des usines appartenant à Exeger qui n’émettent pas d’émissions toxiques. D’ailleurs, l’A6219 est fabriqué avec 35 % de plastiques recyclés « Post Consumer » (PCR).
Notons également que l’emballage du casque comprend entre 90 et 100 % de carton recyclé, via des boîtes en carton marron et utilisant de l’encre à base de soja plutôt que des boîtes en couleur, avec des calles intérieures en pulpe de papier ou en carton et une réduction du volume global d’environ 40 %.
Les utilisateurs peuvent suivre le niveau de charge via l’application Philips Headphone App, et l’ajout de la charge solaire n’a pas eu d’incidence sur la capacité du A6219 à être un excellent casque de sport. Son poids a été réduit au minimum et le casque reste robuste grâce à l’indice IP55 qui rend le A6219 étanche à l’eau, à la sueur et à la poussière. Le confort est également assuré grâce aux caches en tissu doux, lavables et respirants des oreillettes, qui sont également remplies de gel pour garder les oreilles au frais pendant une longue course.
Le A6219 offre un excellent son grâce à l’utilisation de la signature sonore naturelle de Philips, initialement lancée sur la gamme Fidelio, recréée par des haut-parleurs de 40 mm nouvellement développés et avec une fonction d’amplification dynamique des basses commutable. Les appels sont également très clairs grâce à un microphone équipé de l’IA.
Le casque Philips GO A6219 sera disponible dans quelques mois à un prix encore inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.